Bonjour
Tout dabord merci par avance a tous pour vos echanges et avis.
Ma situation est la suivante :
Pacse
45 ans
RP : crédit en cours 1500e par mois valeur 600000e
Revenus du couple : 6500e par mois
Liverts 70ke
Pea bourso : 2000e etf world je commence tout juste 500e par mois DCA
Pee : 40ke
Compte bourso booste : 65ke
Av lixea : 500 e pour prendre date
Je suis en cours d’ouverture d’AV pour mes enfants 15 et 12 ans. Ils ont auj 15ke sur un livret chacun.
Un scenic de 2010 lol
Capacite d’epargne de 1500 a 2000 par mois pour le couple
Je fais attention à l’argent et jai des plaisirs simples.
Et jai longtemps pensé qu’epargner suffisait donc je n’ai jamais investi mon argent.
J’ai pas mal lu et regardé des videos cela m’a motivé à m’y intéresser et jai deja mis en place des choses comme mon DCA sur mon Pea.
Mon patrimoine est trop secure je veux prendre plus de risques. La seule chose qui me tient à coeur c’est assurer les etudes supérieurs de mes enfants.
Jai 2 interrogations :
POUR MOI
Que me conseillez vous de faire en plus du DCA sur pea ? Et notamment des 65ke qui sont le compte bourso ? Je fais un lump sum sur le pea ? Scpi en AV ?
POUR ENFANTS
A moyen terme
Comme jai dit je veux assurer leurs etudes et lecheance est proche donc il faut que j’assure une partie.
Je comptais me servir dune partie des 70e sur livrets genre 50ke pour leurs etudes
A long terme
Je veux leur transmettre du capital
Je comptais mettre leur 15ke sur AV fonds euros et ensuite faire un DCA sur un etf world ? On peut faire un Dca sans que cela soit considéré comme un don sachant que je m’apprête à leur donner la nue proriete de la maison.
Je suis preneur de vos avis conseils