Bonjour,
J’ai acheté ma résidence principale et je ne peux plus trop emprunter pour un second achat immo.
Donc je regarde pour des autres actifs. D’où mes questions sur les parking et les caves.
Voici mes différentes questions :
-
Est-ce pertinent sachant qu’on utilise de moins en moins la voiture ?
-
Pour les caves, ce n’est pas trop rare ? C’est vraiment demandé sur le marché ?
-
Est-ce que c’est deux actifs ne sont pas devenus trop cher ?
Les parkings me semblent nombreux sur le marché mais je ne sais pas le prix moyen, la rentabilité à viser, si je dois acheter sans prêt ou avec un prêt
C’est assez flou. Je vais faire des recherches mais j’aimerais votre avis.
Selon vous je dois me pencher sur le sujet ou je dois attendre d’avoir de nouveau une capacité d’endettement pour aller sur un second bien immo ?
Merci beaucoup,
Lucas
Hello,
Rien ne t’empêche de tenter des « fausses annonces » sur leboncoin de location de caves parkings à différents prix pour voir la demande sur le secteur que tu souhaites.
Je suis également sur le sujet actuellement, hâte de lire d’autres retours.
Belle journée
Hello,
Box peut etre différenciant ?
Par ailleurs, si c’est un secteur où il y a beaucoup de programmes neufs, oublie, ils doivent construire un nombre mini de place par résidence
Tu cherches sur quel secteur? Perso j’avais regardé un moment sur Boulogne Billancourt/Issy les Moulineaux, mais c’était trop cher, de mémoire +50k€ pour un box
Salut,
Je pense les box serait bien plus intéressant en effet.
Je suis à Rennes et c’est environ 20k - 25k€ et ça se loue 80-100€ par mois je dirais d’après les annonces que j’ai vu.
Pour les parking est un peu moins cher à l’achat mais ça se loue moins cher. C’est équivalent niveau rentabilité on doit être autour des 5/6% brut.
Ca vaut vraiment le coup ?
A titre personnel, je suis plus garage/parking que cave. Il y a plus de demande. Apres il faut bien cibler le secteur. Faire attention aux charges.
Dernier achat :
Box dans secteur tendu
Prix d’achat : 21.000
Loyer 140
Prix de vente estimé : 27/28.000
Parking sécurisé à minima ? Même si ce n’est pas un box/garage fermé ça peut être intéressant et se louer ? Une place de parking en extérieur ça se loue bien ?
De ce que je vois sur les annonces c’est au alentour de 10/20€ de charge par mois.
Selon les secteurs, les places de parking (non box) peuvent etre interessantes aussi. Il faudra juste prevoir un stop park.
Bonjour,
mon retour d’expérience sur le sujet avec 3 garages/boxs et deux places de stationnement dans un parking extérieur mais cloturé sur Grenoble et alentours (38).
Les loyers des garages se situent entre 90 et 110 € et les parkings sont à 40 €.
attention Ă bien faire son calcul en rendement net.
En micro-foncier, on déduit 30% puis ensuite c’est CSG-CRDS + impôt.
J’ai déjà pas mal regardé sur Paris et proche banlieu et le rendement net n’est pas dingue. Surtout quand on met ca au regard de la tréso bloquée car vu le montant, ca sera financé sur fond propre sans levier bancaire.
C’était encore intéressant il y a > 10 ans. A cette époque, c’était des actifs à plus de 10% brut. Maintenant, comme tous les actifs, le prix a explosé, le loyer n’a pas trop bougé et mécaniquement, le rendement a dégringolé
Petite ville (10k hab) a 45min de Toulouse box aux alentours de 8/10k pour loyer de 50/80€
Des avis ? (Pas de résidence principale)
Il faut effectivement voir le montage dans son ensemble. De mon coté c’est encapsulé dans une SCI.
Les rendements ne sont pas mirobolants mais pas forcément moins que l’immobilier d’habitation, les embêtements en moins
Ca va dépendre de la demande et des charges mais ca peut etre rentable.
Partir dans une petite ville et avoir moins de 10% brut en hypothèse basse, hors vacance locative, c’est nogo pour moi … Sauf si c’est un marché de niche que tu connais très bien et que tu sais que la demande est très importante.
Le box a l’avantage de pouvoir être utilisé pour du stationnement ou du stockage, surtout s’il est en surface (genre pas dans un parking souterrain ) et facilement accessible.
Parking ou cave, c’est plus exclusif.
Moi ça m’intéresse pas du tout mais je donne les prix pour avoir une idée dans ce genre de cas de petite ville,…