Bonjour,
J’aimerais diversifier mon portefeuille dans du Private Equity, mais quels fonds me conseillez-vous?
J’ai entendus parler de Blackstone mais quel et le ticket d’entrée ?
De même pour Fundora, le ticket d’entrée ici est moins chers mais est-ce que l’offre aussi solide que ce que propose Blackstone ?
Merci d’avance.
Dan32
2
Ça dépend effectivement de ton budget et de ce que tu veux investir en temps.
Je peux te parler uniquement de ceux que je connais, d’autres répondront pour les autres solutions.
Tu as des plateformes qui ont créé des fonds dédiés comme Caption avec fond dédié PE avec comme thème l’IA. Tu mets un certain montant et ensuite à ils se chargent de le gérer directement. Mini 10k je crois. Multiple visé x2.
Tu as d’autres plateformes qui présentent des dossiers et ensuite tu peux les étudier et investir ou non.
-
Tu as Lita pour des projets plutôt écologique/ethique. Pas de commission de performance et peut-être des projets plus écologiques que performants. J’ai utilisé une fois, à suivre pour le résultat.
-
tu as blast club où c’est multithematique. Comme lita tu as tout le nécessaire pour décider d’investir ou non. Mais en plus tu as un accès direct aux fondateurs pour challenger, questionner… la performance visée est supérieur et par contre il y a un carried (commission de performance).
Par contre le maître mot en PE c’est diversification! Ca c’est vraiment indispensable car tu vas forcément avoir des investissements qui vont être à perte. Il faut donc que les tops dossiers compensent les pertes.
VoilĂ pour ceux que je connais, 
Édit: Ah et je n’ai pas cité tudigo mais des échos que j’ai eu ils ont eu des soucis internes et comme je ne connais pas personnellement je me garderai de me prononcer.
Bonjour,
Je suis nouveau, peut être naïf… Mais pourquoi ne pas investir en PE via une plateforme telle que Fundora ?