Investir dans l'immobilier avec un apport de 60 000 pour devenir indépendant financièrement

Bonjour à tous,

Je m’appelle Maxime, j’ai 20 ans, et je suis déterminé à atteindre l’indépendance financière et à construire une réelle richesse. Aujourd’hui, j’ai reçu un héritage de 60 000 €, que je souhaite investir de manière stratégique, notamment dans l’immobilier, pour que cet argent travaille pour moi.

Mon but est clair : je veux devenir riche et ne pas dépendre d’un salaire. Cependant, je suis encore novice dans le domaine immobilier, et j’aimerais profiter de vos conseils avisés. Par quoi devrais-je commencer pour maximiser ce capital ? Quels types d’investissements immobiliers pourraient m’aider à atteindre cet objectif rapidement ? Et quels sont les pièges à éviter pour ne pas dilapider cet héritage ?

Merci à tous pour vos retours, je suis prêt à apprendre et à me lancer !

Salut en 2 mots : te former, parcours ce forum, regarde des vidéos, etc

1 « J'aime »

Salut Maxime,
Tes objectifs sont bien établis et tranchés. Je te recommande les vidéos faites par Mounir sur l’immobilier notamment celles avec Julien Calamote.

En immobilier ton objectif est de créer de la dette pour t’enrichir. Seulement pour cela tu as un taux d’endettement (max 35%) basé sur tes salaires à ne pas dépasser. Pour exemple : ton héritage pourrait être divisé en 3 pour faire 3 apports pour acheter 3 appartements différents et les mettre en location mais il faudrait que ton salaire suive pour que tu puisses t’endetter à hauteur de 35% de celui-ci.

Points de vigilance : l’immobilier est chronophage, dans ce domaine où nous parlons de chiffres nous avons également affaire à des humains (partenaires, locataires…).

Mes recommandations :

• Renseigne toi, forme toi sur internet tu as plein de contenu gratuit, compare plein de vidéos et de contenus.