VidĂ©o sur les stratĂ©gies avec AURA, AAVEâŠ
Je débute tout juste sur RealT avec mes premiers achats de Token il y a peu donc pas encore de loyer versé.
Jâai suivi lâidĂ©e de @Ray
Jâai donc dĂ©posĂ© sur Agave de lâUSDC (ma rĂ©serve pour RealT) ainsi que des wstETH pour ĂȘtre exposĂ© Ă ETH avec rendement indirect de 3-4% (avec le risque potentiel sur Lido mais qui reste limitĂ© pour moi).
Tout ça mâa servi de collatĂ©ral pour emprunter des sDAI Ă un taux nĂ©gatif (pour le moment). Que je converti ensuite (via jumper Ă titre perso) en USDC. Jâai fait ça 2 fois (3 dĂ©pĂŽts pour 2 emprunts).
Ainsi en attendant dâavoir des opportunitĂ©s sur RealT, mes stablecoins sont rĂ©munĂ©rĂ©s Ă 8% environ sans trop de risque - hors depeg et en GNO et AGVE certes.
Dâailleurs rĂ©duction de 3% des tokens Ă partir de 0H pour le black friday.
Jâai plus de difficultĂ©s avec les pools, jâai plus de mal sur le rendement.
Attention le sDAI nâest pas complĂ©tement âč stable âș son prix par rapport au dollar augmente donc si on emprunte des sDAI pour acheter des USDc les intĂ©rĂȘts sont plus importants que ceux affichĂ©s
Oui trĂšs juste, ça vient diminuer mon rendement. Pour ça que câest vraiment en attendant de prendre des tokens RealT et Ă©galement jouer sur une valorisation de GNO et AGVE.
Et il faut surveiller Ă©galement le changement de rendement
oui, je me suis dit ça aussi. Le sDAI je le jouerais en dĂ©pot, mais pas en emprunt, car tu as lâinteret de lâemprunt + son augmentation de valeur, donc il faut etre prudent
Super interessant merci du partage.
J avais entendu parler de Jarvis mais pas de ce systĂšme dâemprunt, vraiment cool. Les frais de Bridge Polygon/Gnosis sont de combien grosso modo ? J ai peur que ca rende le tout moins interessant, vs Agave notamment.
Oh le bridge usdc de Polygon vers Gnosis coĂ»te 2$ pour 1000$ transfĂ©rĂ©s Ă lâheure oĂč jâĂ©cris, via jumper exchange ( aggregateur et bridge multichain ).
En parlant de systĂšme dâemprunt, il y a maintenant thorchain qui propose dâemprunter contre du btc ou eth ou dâautres alts en natif, 3% de lvt maxi, mais sans interĂȘts ni liquidation. Des apps comme lends.so ont dĂ©jĂ integrĂ© thorchain derriĂšre leur service.
Ouais jai vu dans les 1,3% de frais de bridge en effet. Ca peut ĂȘtre intĂ©ressant avec le RMM. Mais du coup si tout se passe bien, la dette se rembourse toute seule avec le wstETH ?
Ton collatĂ©ral de dette ( le wstEth ) est un LSD ( Liquid Staking Derivative ), câest Ă dire une representation de lâETH stakĂ© sur Lido. Tu constateras quâ1 ETH nâest pas egal Ă 1 stETH.
Câest ton collateral qui sâapprĂ©cie donc dâune valeur annuelle Ă©gale au % de rendement de staking de lâETH, ce qui fait baisser ton rapport dette/collateral ( le fameux LTV loan-to-value )
Si tu veux que ta dette se rembourse, il faut donc vendre annuellement ce que ton collateral a gagnĂ©, et rembourser lâĂ©quivalent de ta dette.
Câest cela quâon sous-entend quand on parle de dette qui se rembourse seule.
Tu as raison je suis allé trop vite et pas trop réfléchi
La dette ne se rembourse pas mais ton health factor aura tendance Ă augmenter dans le temps.
Tu préfÚres ce montage à ce qui est dispo sur Agave du coup ? Ils ont quelques incentives GNO/AGVE
Hello,
le RMM câest bien, mais quelquâun a dĂ©ja regardĂ© les taux du Mont de PietĂ© ?
jâai dĂ©couvert dans un podcast quâen France câest un service social.
Donc en fait, si vous avez des bijoux en or ou autres trucs de valeur à déposer, vous pouvez manifestement aller emprunter a des taux interessants pour 60% de la valeur.(voir jusque 80%)
Pour jusque 500 euros, câest 4,15% câest assez intĂ©ressant
de 500 à 6000, 9,90%, pas intéressant
et plus de 6000 euros, 5,30%, de nouveau pas mal, mais il faut un bien de grosse valeur.
Le prĂȘt sur gage, comment ça marche? | CrĂ©dit Municipal de Paris (creditmunicipal.fr)
ça devient niche ! AAVE est pas mal aussi Ă©videmment. Voire mieux que Agave pour lâemprunt !
oui, jâai dĂ©posĂ© sur weth sur gnosis sur AAVE pour emprunter de lâusdc et acheter sur le yam. le soucis, câest quâil faut en avoir, et tout le monde ne veut pas des autres crypto que des stable coins pour RealTâŠ
AprĂšs, voila, je propose ici, prennent ceux qui le veulent
Bon jâai trouvĂ© plutĂŽt intĂ©ressant du coup je me suis lancĂ© sauf que⊠la pool wsteth semble pleine: Total amount minted overcomes mint limit
Jâai quâĂ swaper mes wsteth vers du weth non ? Ou il ne faut surtout pas les swaper pour retrouver ses ETH lido ?
Oui les plafonds dâemprunt pour wBtc et stEth sont atteints pour le moment.
Tu peux trĂšs bien swapper ou garder les stEth pour avoir le rendement de staking dessus
hello,
un retour sur vos stratégies ?
Perso, je suis toujours en emprunt sur AAVE v3 sur gnosis :
dépot en collatéral :
0.085 WstETH et 0.16 Weth
jâemprunte en face du USDC.e et du EURe vers 4% => achats sur le YAM au dessus de 9,5% de loyer.
je rembourse lentement, environ 10 dollars de loyers par semaine : 5 pour rembourser mes prets, 5 pour acheter sur le yam
Hello super intéressant le sujet, je réfléchissais à faire des trucs similaires, faut que je checke tout ce que vous avez écrit et je me lance
Par contre petite question pour ceux qui empruntent pour acheter des propriétés RealT, vous vous y retrouvez une fois la flat tax payée ? Flemme de devoir trop de fric aux impÎts
Et pour les dĂ©pĂŽts sur le RMM RealT / AAVE vous savez si câest taxĂ© directement ? Si câest pas le cas câest benef !
Hello, je suis belge : dividendes de sociétés étrangÚres, pas taxé en dessous de 800 euros par an. (30% sur ce qui dépasse).
Comme je suis Ă 534 dollars par an, pas de taxe.
Par contre, je devrais etre taxĂ© Ă 30% sur les interets de dĂ©pots sur le RMM. ET ça câest totalement ingĂ©rable.
Je fais ça pour trade republic une fois par an, mais sur le RMM en USDC avec une valeur qui augmente en continu, puis retrait, puis ajout etc , câest totalement insurmontable. je joue avec des centimes⊠je ne dĂ©pose pas, je ne dĂ©clare pasâŠofficiellement.