Investir PEA bourso bank puis transfert Fortuneo

Bonjour Ă  tous,

Je souhaite investir environ 50 000 € en ETF iShares MSCI World via un DCA sur 6 mois, puis continuer avec un versement régulier d’environ 400 € par mois.

J’ai récemment transféré mon PEA de la Caisse d’Épargne (avec 200 € dessus, ouvert il y a 7 ans) vers Boursorama, sans réaliser que leurs conditions avaient changé en mai dernier… Mon intention est donc désormais de transférer à nouveau mon PEA, cette fois chez Fortuneo.

Je me dis cependant qu’il serait peut-être judicieux d’investir les 50 000 € avant de procéder au nouveau transfert, afin d’optimiser les frais liés à ce gros versement, plus favorable chez Boursorama, puis de bénéficier de meilleures conditions pour mon DCA chez Fortuneo.

L’ETF iShares MSCI World semble bien disponible chez Fortuneo, je n’aurais donc normalement pas besoin de vendre mes lignes pour effectuer le transfert de Boursorama vers Fortuneo.

Cela vous semble-t-il être une bonne stratégie ? Ou ai-je oublié quelque chose d’important et suis-je en train de faire une grosse erreur ?

En vous remerciant pour vos reponses

Au lieu d’investir sur WPEA chez Bourso, tu investiras sur DCAM chez Fortuneo. Pas besoin d’investir pleincher avant.
Ou bien tu investis tous les deux mois 800€ sur WPEA en restant chez Bourso, parce que ça changera pas grand chose en fait, et tu t’économiseras un transfert pénible. Pas mal, ça.

1 « J'aime »

Hello, il faut bien peser le pour et le contre :

1. tu gagnes combien grâce au transfert ?
  2. à combien évalues tu la charge mentale de ce transfert ? Qui peut prendre des mois…
2 « J'aime »

J ai fait un calcul basé sur un investissement 90% MSCI world (50k) + 10% emergent market asia (5k). Avec DCA mensuel de 400 euros dans les memes proportions sur 5 ans. Je gagne 120 ans sur 5 ans.

C’est vrai que 120 euros ca reste minime. Mais je me dit que avec le temps, si je veux diversifier mes lignes (envie d investir sur un etf de conviction par exemple), l’ecart de prix va augmenter.

Alors je me dis pourquoi ne pas le faire maintenant. Je trouve que le transfert fonctionne plutot bien meme si un peu long… je vais perdre au pire 3 mois de DCA, que je reinvestirai l’argent dès que je recupererai l’acces a mon PEA…

La rapidité de transfert passée ne préjuge pas de la rapidité de transfert future…

3 « J'aime »