Bonjour j’avais commencé à créer sur Revolut il y a 1 an un co,pte de courtage ou j’avais mis une somme ridiccule dessus en achetant un ishares MSCI world.
J’essaye de me remettre un peu dessus et voir si c’est interessant de continuer sur Revolut car très facile d’accès et agréable à utiliser.
Est ce que investir des ETF (type MSCI world ou S&P 500) sur Revolut (vs un PEA par exemple Boursorama) ne vaut pas le coup ? Il y a plus de frais c’est ca ?
Merci d’avance pour votre aide
1 « J'aime »
Up,
J’enregistre car l’information m’intéresse aussi !
Merci à toi 
Salut,
Le principal inconvénient est que tu ne bénéficies pas des avantages fiscaux spécifiques au PEA, qui sont :
- l’exonération de l’impôt sur le revenu (après 5 ans de détention, sans retrait)
- l’absence d’imposition à l’intérieur du PEA
1 « J'aime »
Bonsoir,
Je prend un peu de la place sur le sujet de @Angel11 et je suis désolé…
Concernant ton message, cela veut dire qu’il n’y a pas forcement d’avantage, mise à part une « gestion » centralisée Crypto/Etf principalement en stockpicking ? (Ou je dis des conneries ?)
De plus, qu’elle plateforme bancaire pourrais-tu conseiller pour l’ouverture d’un PEA ?
Ça signifie que tu devras payer la flat tax (30%) à plein pot à chaque vente. Après oui, il peut y avoir des côtes pratiques comme l’interface ou la centralisation, mais aucun intérêt d’intérêt d’établir ta stratégie là si tu peux le faire dans un PEA.
Pour te répondre sur le stock picking, le PEA ne permet pas d’investir sur n’importe quoi ; seuls les ETF et entreprises « européennes » sont éligibles et disponibles à l’achat. Donc le stock picking sur des actions extra-européennes n’est pas possible. Par contre, il existe une exception pour les ETF : en utilisant la méthode (un peu complexe) du swap, certains ETF, synthétiques, peuvent suivre un indice non-européen mais être tout de même éligibles au PEA. Donc on peut investir par exemple sur le S&P500 dans un PEA.
Personnellement je recommande Fortuneo. C’est une filiale du Crédit Mutuel (et donc français), leur service client est fonctionnel (contrairement à certains), et les frais sont compétitifs.
Super, merci pour ton retour qui est très claire.
Cependant, tu penses que Monabanq ne pourrait pas être une bonne solution si c’est déjà notre banque habituelle ?
Je suis allé voir leur grille tarifaire, et si je ne me trompe pas : il y a des frais de tenue de compte si tu ne passes pas au moins un ordre par mois, de 6€ par mois, et les frais de courtage sont de 0,25%, minimum 10€, donc 0,5% pour un ordre égal ou inférieur à 2000€ (0,5% maximum, comme le fixe la loi), et 0,25% pour un ordre égal ou supérieur à 4000€. C’est pas génial.
À savoir qu’ouvrir un PEA chez une banque en ligne, même autre que sa banque principale, est très simple.