Investir un Prêt étudiant 55 000 euros à 0,99%

Bonjour,
J’ai 23 ans. Je viens de contracter un prêt étudiant très intéressant à la banque : Emprunt de 55 000 eur / 60 mois de différé / 60 m d’amortissement / taux fixe hors assurance 0,99% annuel.

Mon objectif est de trouver comment investir ce prêt.
Je pense en mettre une certaine partie à l’abris sur un Livret Epargne Populaire. Mais comment faire le reste ?

Il faut que je puisse récupérer au moins la moitié des fonds dans 5 ans quand je commencerai à rembourser mon prêt (que je ne vais jamais dépenser intégralement, je pense dépenser maximum 10 000 euros de ce prêt en 5 ans).

Je ne veux pas prendre trop de risque, mais l’objectif à la fin c’est de couvrir totalement les intérêts de la banque et de l’assurance, pour que le prêt me coûte finalement rien.

Des conseils ? Des remarques ?

Merci beaucoup pour votre aide ! je débute !

Bonjour,

Tu pourras trouver quelques avis ici :

Et notamment le mien en fonction de ton environnement et des aides que tu pourrais y trouver.

1er point : forme toi
2eme point : un credit comme celui là est une chance mais attention de ne pas faire n’importe quoi.

Une des question principale:
-As tu besoin de cet argent pour financer tes études ou non ?

• penses tu pouvoir facilement dans 5 ans payer les mensualités sans avoir à récupérer le capital.
  • as tu de la famille qui peut t’aider si dans 5 ans tu as été trop gourmands en ayant de l’argent ‹ bloqué › qui peut avoir perdu de la valeur et que tu ne peux pas rembourser les mensualités.

Bonnes réflexions

Merci beaucoup pour ta réponse !

Sur ces questions :

• As tu besoin de cet argent pour financer tes études ou non ?