Bonjour à tous,
Je me poses quelques questions, donc je souhaitais vous en parler ici afin de savoir ce que vous en pensiez
J’ai 23 ans, je suis en étude en alternance (M1).
Je m’intéresse depuis peu a l’épargne sur actions et je souhaiterais investir. Ma capacité d’épargne est de 700e/mois.Je pense avoir un profil d’investisseur a risque modéré, je souhaiterais épargner pour du 5 à 10 ans via mon PEA.
J’ai donc lancé un plan d’épargne avec un portefeuille composé de principalement s&p500 ainsi que du stoxx600, en raison des performances passées ainsi que mes convictions.
J’ai entendu parler du prêt étudiant taux 0, et je me dis qu’une telle opportunité de prêt est extrêmement rare dans une vie, c’est pourquoi je voudrais emprunter 10k€ afin de les placer sur mon PEA.
Deux solutions s’offre donc a moi :
Investir dès maintenant en lissant pendant un an, malgré que je pense que le s&p 500 soit surévalué et qu’une correction puisse arriver dans les prochains temps
Ou alors contracter mon prêt, le laisser bien gentiment sur mon LEP et attendre l’occasion pour placer cette argent lorsque les marchés auront baissés.
Je suis conscient qu’avec un DCA sur une dizaine d’année se construit avec un lissage très fiable en terme de performance, mais je me questionnait a ce sujet. Je vous remercie de m’avoir lu, je lirais avec attention vos commentaires !
Merci
Martin