Investir via une personne morale

Vous avez été nombreux a nous demander si vous pourriez investir via une personne morale lors du dernier Finary Talk..

La réponse est oui ! Nous avons rédigé un article d’aide pour vous guider.

4 « J'aime »

Merci, Mounir mais il me semble que l’on y a pas accès, c’est peut être que moi

Ca devrait ĂŞtre bon maintenant

Merci pour ces informations

Bonjour @mounir
doit-ton garder l’adresse email enregistrée chez Finary dans ce cas ? je demande en ce moment au support d’ajouter l’adresse pro en adresse secondaire si possible pour que vous puissiez faire le lien avec le compte Finary plus, idem ils insistent un peu concernant le paiement par carte de crédit, je lui demande de vérifier car ce sont les directives que l’on a de votre part et que j’imagine que c’est vu avec eux déjà. Je ne sais pas si c’est compliqué aussi pour les autres ? merci. David.

Réponse courte : c’est mieux, mais pas obligatoire.

1 « J'aime »

merci

pour information, j’ai modifié les statuts de ma boite, il y a quelques temps pour y rajouter ce paragraphe

l’acquisition, la détention et la gestion de tout titre ou valeur mobilière cotée ou non cotée, la détention, sous quelque forme que ce soit, de participations dans toute entreprise française ou étrangère de toute nature ; l’acquisition, l’administration, la gestion par location ou autrement de tous immeubles et biens immobiliers, la vente de tous immeubles et biens immobiliers ; l’acquisition, la détention et la gestion de tout « actifs numériques » (crypto-actifs, crypto-monnaies, monnaies virtuelles, jetons numériques) ou autres en relation avec l’écosystème de la blockchain.

discutez avec vos comptables/avocats avant d’investir via vos entreprises.

J’ai eu mon premier rendez-vous téléphonique avec mon cabinet d’assistance juridique.

Selon eux, aucun problème pour que ma société participe à l’augmentation de capital de Finary puisque mes statuts sont suffisamment ouverts pour le permettre :

L’objet social inclut également, plus généralement toutes opérations économiques,
juridiques, industrielles, commerciales, civiles, financières, mobilières ou immobilières
se rapportant directement ou indirectement à son objet social (y compris toute activité de
conseil se rapportant directement ou indirectement à l’objet social), ou tous objets
similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d’en favoriser l’extension ou le
développement.

La Société peut agir, tant en France qu’à l’étranger, pour son compte ou pour le compte
de tiers, soit seule, soit en participation, association, groupement d’intérêt économique
ou société, avec toutes autres sociétés ou personnes et réaliser, sous quelque forme que
ce soit, directement ou indirectement, les opérations rentrant dans son objet.

La Société peut également prendre, sous toutes formes, tous intérêts et participations
dans toutes affaires et entreprises françaises et étrangères, quel que soit leur objet.

Peut-être devrais-je aussi les faire modifier pour intégrer l’investissement de ma trésorerie dans la cryptomonnaie.

J’attends maintenant le rendez-vous téléphonique de demain avec mon expert comptable pour avoir sa confirmation ainsi que les informations concernant la prise en charge dans la comptabilité ainsi que la fiscalité.

Bonjour, le lien vers l’article d’aide ne semble plus fonctionnel :frowning:

1 « J'aime »