Investissement 40K en sur PEA

Hello Ă  tous

Je souhaite investir 40K sur mon PEA avec DCA de 500 euros par mois.

1ere option :
40K uniquement sur SP500

2eme option
20K SP500
20K Nasdaq

Que faire selon vous ?

Merci

100% Nasdaq :rofl: tant qu’a faire si tu veux vraiment de la performance, je ne trouve pas ça plus risqué, les 83% des entreprises du Nasdaq sont dans le S&P500.

Pas faux ton raisonnement mais on parle souvent de diversifier :sweat_smile:

Sur du Lyxor ?

Ca n’engage que moi, mais un ETF c’est déjà un panier d’actions, donc il y a une certaine diversification dans le sens ou tu n’achetes pas une action d’une entreprise mais des parts de plusieurs entreprises. T’es diversifié avec un ETF, donc ce ne serait pas idiot d’en prendre qu’un seul.

Le Nasdaq est concentrĂ© effectivement sur la Tech, mais comme dit plus haut, 83 des entreprises du Nasdaq se retouvent dans le s&p500 donc si tu veux de la « diversification Â» je dirais que ce n’est pas le meilleur mariage a faire entre ces 2 ETF. peut etre trouver un ETF qui n’est pas dans la Tech pour accompagner celui du Nasdaq. Ou rester Full S&P500 mais comme on le voit sur les 5 dernières annĂ©es le Nasdaq performe bien mieux.

Et plutĂ´t Lyxor ou autre ?
Et couplé avec quoi par exemple ?

A choisir j’irai sur du 100% S&P500.
Le momentum est pour les entreprises technologiques et on a donc actuellement une meilleur performance côté NASDAQ.
Est ce que cela va durer ? Pas sûr. Regardez la composition du S&P il y a 10 ans, sa composition était plus équilibrée.

2 « J'aime »

Fais un 50/50 comme ça t’es tranquille sur l’hésitation :grin: Par ailleurs, les frais sont un peu moins élevés sur le SP500

Merci :pray:t2:

Salut, je réfléchissais à faire comme toi, SP500 ou SP500/Nasdaq ou que Nasdaq, j’ai finalement décidé de faire full SP500, meilleur perf pour le Nasdaq c’est sur mais es-tu prêt à encaisser une perte de 80% comme dans les années 2000

3 « J'aime »

Oui après la tech se porte bien….

Via Ese ton sp500 ?

Perso sur PEA j’ai choisi pour le S&P500 le BNPP Easy S&P500 il est pas trop chère et les frais sont a 0,03%

1 « J'aime »

Hello,

Quel est le code ISIN de ton S&P500, stp ?
Merci

Esse : FR0011550185

je me suis fait avoir sur ce point, il n’est pas a 0.03% comme indiqué par bourso sur son site mais a 0.15%
c’est indiqué dans le DIC. On me l’a signalé dans un autre post.

1 « J'aime »

sur Curveo les données du Nasdaq commencent en 2007. Donc pour comparer sur la periode 2007-2010 (crise des sub prime), le S&P500 prends plus cher que le Nasdaq :sweat_smile:

Presque 7 ans pour déployer tous les capitaux c’est super long. Fais un DCA de 1500€ par mois. ou 750 € /15 jours.

C’est exactement ce qu’on disait au plus haut du marché en 99 aussi :sweat_smile:

2 « J'aime »

Complétement. La question n’est pas est-ce que la tech se porte bien, mais est-ce que sa valorisation actuelle reflète son état réel pour l’investisseur de demain.

Ceux qui sont comme moi full tech, nasdaq et S&P500…comment ca se passe le moral pour vous depuis les 5 derniers jours là ? :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Ça pique :sweat_smile: Mais je ne suis pas du tout inquiet.