Bonjour Ă tous,
Je souhaiterais avoir votre avis, ma société fait partie du top 5 du BTP.
Il me propose de participer a l’actionnariat du groupe.
Le prix de souscription est de 71,14 € et l’action est a 110 euros en ce moment. Cette argent sera bloqué 5 ans sauf en cas de débloquage anticipé. Sachant que l’action est resté entre 80 et 90€ toutes l’année dernière. Je me demande si je dois investir mon argent personnel hors prime.
Pensez vous que cela vos le coup de mettre de l’argent personnel sur cette action ou garder l’argent continuer à investir sur ETF world de mon PEA ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
1 « J'aime »
Rhist
Mars 29, 2025, 4:56
2
Ça dépends, tu as de l’abondement ? Et le PEE ne propose pas d’autres supports plus diversifiés ?
Si non à l’une des deux question, rempli ton PEA.
Non pas abondement, nous avons seulement une decote de 20% fixée.
Moi j’achèterais. La decote est intéressante grace aux regles de calcul. Pas de motif de sortie a l’horizon ?
Je ne vois pas l’interet sinon de mettre l’argent sur un autre fond du PEE.
je suppose que tu travaille chez Eiffage
20% de décote c’est assez sympa , ça te fait un rendement du dividende de 5,77 %
Le soucis c’est que tu t’expose doublement , risque boursier + pro
1 « J'aime »
Oui, si c’est Vinci ou Eiffage xD
Franchement cest des belles boites
Perso j’ai toujours pris les PEE, et revendu à ma sortie de la boite
Fonces, la décôte est folle, il faudra reconstruire sans cesse après les guerres
Apres la l’action est haute en ce moments. Mais d’ici quelques mois par elle va redescendre. On est pas perdant mais bon j’hesite.
Hello
Tu gagnes 25% instantanément et tu te poses la question d’investir ???
4 « J'aime »
R_C
Mars 29, 2025, 9:15
10
Clairement j y mettrais tout ce que je peux sans me mettre en danger.
Le PEE c est un second PEA , en general les fonds actions de ta boite ont quasi aucun frais de TER , contrairement aux autres fonds.
2 « J'aime »
Salut ! J’ai la même chose dans mon entreprise et je fais systématiquement les augmentations de capital avec les sommes reçus en intéressement participation. Je me dis que de toute façon c’est déjà bloqué 5 ans pour éviter la case fiscalité alors autant profiter de la décote de 20%. Certe ça double le risque pro mais je me dis que l’avantage fait partie de ma rémunération ! Et si ça ne paye plus ça sera le signe qu’il faudra que je cherche autre chose
Pour l’instant je fais beaucoup mieux que le msci world pour info mais bien sûr avec bcp plus de risque et de volatilité !
1 « J'aime »
Ok merci tous pour vos retours. Je vais suivre vos conseils et investir un peu dans l’actionnariat de mon entreprise.