Bonjour à tous,
J’ai peut-être une question bête, mais j’ai investi dans le Bitcoin avec une valeur de 90 000€ le 15 juin. Aujourd’hui, sa valeur est montée à 100 000 €, mais mon application (Trade Republic) m’indique une perte de 14,94 %, ce que je ne comprends pas compte tenu de l’augmentation du cours.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Salut ![]()
La différence peut s’expliquer par les frais de transaction qui sont pris en charge par l’appli dans ton prix moyen ou par un bug (ça m’est déjà arrivé sur TR) .
En général les frais qui impactent ton PRU :
- frais d’achat (1€ sans achat programmé)
- Le spread : si au moment où tu as regardé le graph le prix était affiché à 90 000€ le prix payé sera légèrement plus élevé
Je n’ai jamais acheté de crypto sur TR je ne peux garantir que c’est à cause de ces deux éléments mais c’est une piste qui peut te
Permettre d’y voir plus clair ![]()
T’as mis 90k dans Bitcoin sur Trade Republic !?!
T’as conscience que tu ne pourras jamais les retirer de cette plateforme ?
tu veux dire un gain de 14%?
tu as une capture?
Tu peux développer ?
Je pense qu’il parlait du cours du BTC en EUR.
Et bien on ne peut pas retirer ses bitcoins de Trade Republic
Oui enfin comme tout chez TR, il faut les convertir en € avant, mais en effet pas de transaction de porte feuille à porte feuille.
Ton msg initial pour un néophyte lui ferait comprendre qu’il ne pourrait jamais les récupérer tout court…
J’ai investi 20 €. Quand j’ai investi, le cours du Bitcoin était de 90 000. Là, il est à 100 000, et pourtant, si je comprends bien l’appli, je suis en perte. Bon, je sais bien qu’avec un investissement de 20 €, je ne vais pas devenir milliardaire, mais ça pose question.
Soit tu te trompes sur le moment ou tu as achete, soit tu ne sais pas lire les info sur TR mais a priori l erreur vient de toi.
avec si peu d info, on ne pourra pas t aider.
TR peut avoir des bug, mais sur juste 20€, t’as déjà 10% de perte en frais.
Après tu confonds pas les cours en euro et en dollar ?
Le spread de TR est apparemment assez lourd (5%):
Si en plus de ça tu rajoutes les frais de transactions…
TR c’est une belle interface, du marketing à fond mais quand il s’agit des frais cachés comme les spreads ou qu’on se rend compte qu’on ne détient pas les cryptos directement via un portefeuille et idem pour les actions (c’est pour ça qu’ils peuvent faire un DCA sur PEA), ça refroidit bien comme il faut.
@Germain19
C’est expliqué ici
Plus tu achètes peu, plus le 1 euro de frais représente une grande partie et plus pour faire de la.plus value il faudra un BTC haut
Regarde ton prix d’achat à côté de ta position il doit tjs être plus grand que le cours actuel
Est-ce que tu peux expliquer ce que tu veux dire par le fait qu’on ne détient pas directement les actions sur TR? Qu’est-ce qui est différent par rapport à un autre courtier? Est-ce que ce que tu as dit est valable uniquement sur le PEA ou également sur le CTO?
Pas de BTC sur pea ![]()
de memoire, C etait assez approximatif.
la conclusion etait ok par contre
si tu parles de la vidéo, il avait refait cette vidéo explicitement sur ce sujet parce que justement c’était approximatif
Super merci beaucoup!
Alors pour le coup je vais pouvoir te répondre, ayant un gros pf crypto sur Tr, c’est effectivement le spread qui est à mon goût trop lourd mais je vois une autre cause, c’est le fait que TR passe par kraken pour ses achats crypto et pour avoir eu un compte chez eux je peux t’assurer que les frais sont énormes.
En revanche sur la vente je n’ai eu qu’un seul euro de frais.
Voilà