Investissement crypto long terme + staking

Bonjour,

Je suis débutant en crypto et souhaite me lancer dans un DCA car je crois en la techno et en l’avenir des cryptos,
Ma question est la suivante, dans une optique long terme si je souhaite garder mes cryptos a minima quelques années quelque soit l’évolution, y a t’il un inconvénient à les stacker durant ces quelques années ou je sais que je n’y toucherais pas ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Salut,

Tu as raison, le long terme c’est effectivement une bonne stratégie, moins anxiogène. Mais il y a quand même quelques points à surveiller.

Le principal inconvénient de laisser toutes tes cryptos en stacking sur une plateforme, c’est que tu t’exposes à certains risques : la plateforme peut connaître des changements de politique, des périodes de maintenance, voire des problèmes de sécurité. Ce n’est pas courant, mais ça reste possible.

Je te conseille de diversifier : laisse une partie de tes cryptos en stacking pour profiter des rendements, mais garde aussi une partie en stockage à froid, sur un portefeuille comme un Ledger par exemple. Ainsi, tu minimises les risques tout en continuant à générer des intérêts sur tes cryptos.

L’idée, c’est de trouver un équilibre entre rentabilité et sécurité.

2 « J'aime »

Parfait merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer de trouver le compromis qui me convient alors.
Question en plus, est il possible de stacker des crypto directement depuis son wallet perso plutĂ´t que passer par un site tier ?

De rien,

Oui c’est possible, par exemple, Ledger propose son propre service de staking pour le Solana, ce qui facilite l’interaction entre ton wallet et leur plateforme.

Cependant, il est souvent plus intéressant de passer par des plateformes que tu connais bien, privilégie celles avec lesquelles tu te sens à l’aise. :wink:

Très bien merci pour les infos,

Je vais dans tout les cas commencer simple et passer par une plateforme type meria pour gérer tout ça le temps de continuer à me renseigner et me former.

Je vais en parallèle voir pour acheter un cold wallet type ledgeur ou autre gérer le risque.

Merci beaucoup en tout cas

1 « J'aime »

Top !

Oui, Meria, finary, très bien ! Et pour ledger il y a souvent des promos :+1:

Bonne continuation !

1 « J'aime »

Tu peux staker directement depuis ton wallet. T’auras des meilleurs rendements que de laisser ça a Meria, et moins de risque si Meria fait faillite

1 « J'aime »

Alternativement tu peux aussi regarder du cote de Vancelian (ex Ryan/ex Aktio).

Amazon fait des offres Black Friday en ce moment sur Ledger vendu par le fabriquant …