Investissement débutant : Passer par ma banque à coté de chez moi ou par une Banque en Ligne?

Je débute en investissement, dois-je passer par ma banque pour investir en bourse ? Ou dois-je aller chez un courtier ? Pourquoi ?

J’ai 18 ans, et suis chez le Credit Mutuel, je vais discuter avec ma banquière de mes projets d’investissement pour découvrir .

Merci :muscle:

Bonjour,

Déjà bravo de vouloir investir à ton âge !

Mais comme tu es jeune, tu as le temps. Alors, avant de rencontrer ta banquière, prend bien le temps de parcourir ce forum et d’autres sites sur l’investissement pour te familiariser avec ce monde et essayer de comprendre les choses par toi même.
Les notions de matelas de sécurité, de prise de risque, de perte en capital etc.
Ca t’évitera quelques déconvenues et surtout de signer des produits de ta banquière qui ne sont peut être pas les plus pertinents pour toi.

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Je pense que c’est une bonne chose pour voir les pires produits que l’on peut te proposer. (frais, choix des fonds…) Cela te permettra après d’évaluer les gains possibles en terme de frais de passer par un autre établissement.

Attention titre : Passer par la banque ou Courtier.

La vraie question à se poser est : Passer par la banque à coté de chez moi ou par une Banque en Ligne ? // Passer par l’assureur à coté de ma Boulangerie ou une Assurance en ligne ?

Va voir ceux à coté de chez toi, demande leurs les frais de versement ? Les frais d’enveloppe ? Les frais de fonds ? les Frais d’arbitrages, les Frais de lignes ? (tu va voir, ta banquière ne pourra même pas te donner les frais de fond sur PEA…)

En tout cas un conseil simple : Ne signe rien de suite :wink: et prend ton temps pour bien démarrer,

2 « J'aime »