Investissement enfant

Bonjour Ă  tous !

J’ai 32 ans et un petit garçon de 21 mois ! Je suis infirmier, donc un salaire correct d’environ 2200 net d’impôts par mois. Ma femme est médecin et possède déjà un bon patrimoine : SCPI léguées par ses grands-parents, a touché pas mal de sous suite au décès prématuré de son père… Bref tout est majoritairement investi dans le matelas de sécurité + la RP.

Suite à un Burn-out (Je bossais en réanimation avec des horaires de merde) j’ai réalisé à quel point notre métier ne pouvait pas se tenir sans faire des sacrifices sur notre santé en longueur. Ma femme prenant des gardes en réanimation elle aussi, avec des nuits blanches, beaucoup de stress.

Je me rabat aujourd’hui sur la recherche clinique avec des horaires plus cools qui me permettent de passer plus de temps en famille sans jongler à droite à gauche avec mes nuits, les gardes de ma conjointe et notre vie de famille jusque là peu existante.

J’ai donc commencé à investir récemment avec une stratégie long terme, le but étant de préparer une petite retraite anticipée, ou au moins qu’on puisse ralentir sur la travail et +/- succession à terme. J’ai environ 5000e sur PEA (SP 500 40%, Stoxx 600 30%, World + CAC 40 et un peu de Air Liquide). Oui j’ai fait une petite erreur de débutant en superposant un peu mes ETF, mais une fois une petite plus value réalisée je switcherai.
J’ai de plus environ 4000e dans un CTO sur lequel je me fais un peu plus plaisir. Du intel (sur lequel j’ai fait un +20%, ma petite fierté), du AMD, du semiconducteur, un peu de Nvidia, de l’ordinateur quantique… Bref je suis un geek dans l’âme et je n’investis que dans des domaines que j’estime connaître. + 600 dollars dormant dans un fond que je peux sortir pour saisir quelques occasions peut-être ?