Bonjour ,
J’ai trouve lannonce d’un bien a Mulhouse :
-Quartier : pres du parc Salvator
-Surface : 80 m2
-Charges : 110euros/mois (a cause de l’augmentation du prix du gaz)
-DPE:D
-Etat juste refaire une jolie cuisine
-Etage : 1
-Loyer potentielle: 750 euros charges comprises
J’ai fais une annonce factices sur leboncoin : il y a de la demande. cependant , son prix : 185kE me semble execessif. J’ai fais une offre a 130k€ mais elle n’as pas ete accepte.
Pensez vous que je devrais augmenter mon offre ou juste attendre et relancer l’agent immo d’ici quelques semaines si le bien est toujours en vente ?
Disons que quand on fait une offre, faut qu’elle reste crédible.
170k il aurait ptet étudié ton offre mais là même pas il la calcule.
Le risque c’est qu’il te prenne pour un pignouf et que si tu lui rebalances une offre du même genre, il te blackliste et après tu pourras même plus lui faire une offre à 185k.
1 « J'aime »
Je ne connais pas la prestation de l’appartement s’il est neuf ou non mais le prix me parait correct au vu de la surface pour Mulhouse et le quartier. Ton offre a 130k€ est totalement deconnectée du marché immobilier alsacien et a mon avis le vendeur pense que tu te fiches de lui (et encore l’agent immo a certainement refusé sans même proposer l’offre au vendeur)
Je pense que tu peux negocier grand maximum 10k€ en justifiant des travaux.
Davy2
Décembre 30, 2024, 7:32
4
Bonjour,
Je ne connais pas du tout le marché de Mulhouse…
Maintenant si on raisonne uniquement rendement, 750 € CC soit 4,8% brut avant impôt et toutes les taxes…
Ça me parait pas dingue sur le papier…
Marc61
Décembre 30, 2024, 9:43
5
Bonjour Francis,
Tu demandes un rabais de 30 % sur un logement ou tu n’as pas de réel argument pour baisser le prix. Tu peux regarder sur le site des impôts les dernières transactions qui ont eu lieu dans la zone.
Connais tu Mulhouse ? Oui il y a des appartements vraiment pas cher mais y en a aussi des très cher (Le Rebberg est un des quartiers de province le plus cher de France par ex).
Parc Salvator, tu n’es pas tout à fait au Rebberg mais tu as toutes les commodités et tu es très loin de la « zone » (Cotaux, Bourtzwiller)
Evidemment près de ces quartiers là tu as vraiment des apparts pas cher, par contre tu auras les locataires qui vont avec.
Oui pour le coup je connais Rebberg, effectivement 30% en dessous du prix est assez exagere mais pour la ville le prix est surévalué. Mulhouse est considéré comme l’une des villes les plus rentables de France avec Saint Etienne. Mais avec ce niveau de prix j’arrive a une renta de 4.8%. C’est ce que je pourrais obtenir a Nice en me forancat un peu … .
A propos de Rebberg , oui tu as raison dans les fait , dans la pratique il y a les haut Rebberg avec ses maisons anciennes et cossus et le bas Rebberg avec des appartement plus bon marche.
Je reviendrai vers le vendeur a la fin du mois de Janvier pour voir ou il en est.
Marc61
Décembre 31, 2024, 8:41
7
Comme partout cela dépend des quartiers.
Et pour faire le parallèle avec la bourse plus c’est rentable plus c’est risqué. Oui tu trouves des apparts à 70k 80k dans certains quartiers.
Si tu fais une annonce pour les coteaux tu n’auras pas les mêmes sollicitations (si tu en as) et tu auras beaucoup plus de vacances locatives et de turnover. Proximité Parc Salvator, je suis quasiment sur que tu auras toujours une demande.