Investissement LMNP France (résident étranger)

Bonjour,

J’ai 31 ans et je suis expatrié (chef de projet en supply chain) depuis 6 ans (Afrique du Nord pendant 2 ans puis Allemagne). Je songe à rentrer en France d’ici 1 à 2 ans (rien n’est sûr cependant).
En début d’année je souhaitais acheter un appartement sur Lyon pour le meublé puis le mettre soit en Airbnb soit en LMNP jusqu’à mon retour en France pour y habiter. Malheureusement toutes les banques que j’ai contacté mon directement dis qu’ils ne font pas de prêt pour les résidents étrangers.

Est-ce que vous auriez des conseils ? Devrais-je continuer à capitaliser en attendant de revenir ? continuer d’insister auprès des banques françaises ? contacter des banques allemandes ? Autre ?

  • Salaire : 3500€ net
  • Apport possible : 30/40k

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:
Jérémy

1 « J'aime »

Hello,
tu dois bien avoir une banque familiale, qui t’a suivi pour tes études, et chez qui tu as un compte ouvert depuis plusieurs années. ils devraient te suivre normalement. c’est moins tendu maintenant qu’il y a 2 mois, peut-être tu peux retenter.

C’est un bon schéma, car ça sera ta Résidence principale, donc tu pourras faire de la loc courte durée. La limite des 120 jours sautera car tu seras hors de ta RP pour raison personnelle.

Si tu n’es pas sur place, sans doute tu devrais gagner du temps en prenant un accompagnement, surtout si c’est ton premier invest. Ainsi, tu pourras visiter plusieurs appart en 1 journée organisée, mais tu laisseras un peu de sous (compte 6 à 8%) et tu éviteras les erreurs

1 « J'aime »

Hello Jérémy,

Je suis courtier en prêt et j’ai des partenaires FR qui pourraient potentiellement t’accompagner.
N’hésite pas à m’envoyer un message via insta, j’ai le même pseudo :slight_smile:

Hello,
Je suis exactement dans la meme situation que la tienne.
Je suis dans l’attente du retour des banques.
Tu as trouve une solution?
Merci