Investissement long terme

Salut la communauté :waving_hand:

J’ai 22 ans et j’ai dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  investir un peu en bourse.

Aujourd’hui, mon portefeuille fait environ 720 €, avec des actions comme NVIDIA, Amazon et Walmart.

J’essaie d’investir rĂ©guliĂšrement, mais avec le loyer, le crĂ©dit auto et les dĂ©penses courantes, je peux mettre environ 200 € par mois, pas plus pour le moment.

Je me pose deux questions :

:one: Est-ce que vous pensez qu’il vaut mieux tout transfĂ©rer vers un ETF (type MSCI World ou S&P 500) pour simplifier et lisser le risque ?

:two: Je pense ouvrir une assurance-vie Finary Life pour investir sur 10 ans — est-ce un bon choix selon vous pour mon profil ?

Mon objectif est de construire un capital solide sur le long terme (10 ans et plus) tout en gardant une stratégie simple et réguliÚre.

PEA Fortuneo > Offre Starter > 1 ordre par mois gratuit jusqu’à 500€ > 100% ETF AMUNDI PEA MSCI WORLD

2 « J'aime »

Bonjour @valentin513 ,

Tu es jeune et a le temps devant toi, c’est une bonne chose !

A ta place, et Ă  mon humble avis :

• j’ouvrirai un PEA en misant un ETF World comme te le conseille d’ailleurs Ă  juste titre @Dargming . FortunĂ©o est une bonne solution compte tenu du montant que souhaites mettre en place chaque mois.
  • j’ouvrirai une assurance vie pour prendre date sans pour autant l’alimenter. Je ne connais suffisamment celle de Finary mais je te recommande celles de Linxea qui sont souvent citĂ©es en exemples (Les meilleures assurances-vie - Comparatif 2025).
  • enfin, mĂȘme si ce n’est pas forcĂ©ment ta demande initiale, pense surtout Ă  ton Ă©pargne de prĂ©caution avant de te lancer dans des investissements.

merci de votre réponse :grinning_face: avez vous un code de parrainage?

Je partage aussi pour l’assurance vie : Linxea Spirit 2 pour prendre date.

Fortuneo : 12856450

1 « J'aime »

je veux bien un code parrainage Lingea spirit 2 si vous Avez aussi ?

salut tu peux mettre mon nom pour Linxea il faudrait m’envoyer un mp stp

Salut oui mais je sait pas comment on envoi un message pv

Le partage de code de parrainage est contraire aux rĂšgles du forum :wink:

Ah bon

Comment on envoi un message privé