Investissement Private Equity Moonfare

Bonjour,

Je projette d’investir en private equity mais les fonds proposés par les banques traditionnels ou les CGP sont des fonds labellisés et les rentas ne sont pas incroyables.

Du coup après quelques recherches je suis tombé sur Moonfare, est ce que certains d’entre vous utilise cette plateforme pour investir en Private Equity ?

Ils proposent des fonds plutot pas mal notamment KKR.

Les tickets d’entrées sont de l’ordre de 50/100k €.

Par contre pour investir via Moonfare, il faut être qualifié d’investisseur professionnel. Donc remplir 2 conditions sur les 3 suivantes : détenir un portefeuille financier supérieur à 500 000 €, avoir réalisé des opérations conséquentes sur instruments financiers régulièrement sur les 12 mois précédents, avoir occupé au moins pendant 1 an un poste dans le secteur financier demandant une bonne connaissance de l’investissement en instruments financiers.

Salut leurs produits sont intéressants. J’avais voulu investir chez eux mais malgré le patrimoine et les invest déjà fait en PE le fait de ne pas avoir bossé dans la finance était complètement bloquant.
Dans le même genre il y’a Titanbay et Private corner.
Sans avoir travaille dans la finance Sapiens, Opale et Fundora propose du PE varié et intéressant

3 « J'aime »

Hello, vous avez un avis sur Fundora ? Je suis intéressé mais je n’ai pas assez d’historique dessus, avez-vous des retours ?

Bonjour l’entreprise à moins d un an , donc le track record pourra s’évaluer seulement dans 5 à 7 ans .
Apres la souscription est facile les frais sont en diminution.
L’équipe est dynamique et disponible, ils essayent de donner le maximum d info sur les fonds proposés ( gérant , taille des fonds précédents , dpi, entreprises en portefeuille) .
Ils font un suivi des fonds réguliers (actu , acquisition , rapport)
Ils proposent diverse stratégies ( lbo, growth , secondaire venture; venture secondaire).
sur 2025 ils vont faire un peu comme des ventes privées .
La première était semaine dernière ils avaient une allocation de 350 k dans Knightsbridge, les ancien clients pouvait réserver , l alloc était ouverte jusqu’à souscription totale elle à été clôturée en 10 heures .
L’idée est de te faire ton propre feeder en multipliant les lignes (de 10 k) les stratégies la geo et les millésimes.
Apres ca reste du PE c’est illiquide, risqué sur du temps long et avec des frais

3 « J'aime »

je ne sais pas si c’est connu ou même bien, mais peut être Equitim pourrait vous aider (je n’ai pas de produits structurés je connais seulement la boîte :slight_smile: )