J'aime beaucoup Finary... mais!

TrĂšs bonne initiative de nous donner une vision de ce qui va arriver

1 « J'aime »

@plschaming pourra t’en dire plus sur notre suivi avec Powens :slight_smile:

Merci pour le retour. On croise fort les doigts pour que tout fonctionne. :pray:t3:

Super pour la gestion des plus-values et la remise Ă  plat du modĂšle de donnĂ©es, merci beaucoup pour la remontĂ©e de l’état d’avancement !
Par contre quid de tout le reste ? (Il y avait plein d’autres sujets que la plus-value). Ce topic Ă©tait parfait pour avoir toutes les dolĂ©ances des utilisateurs concentrĂ©es en 1 endroits (mĂȘme pour vous pour l’amĂ©lioration continue c’est nickel).

Avez vous rĂ©flĂ©chi Ă  prendre plusieurs partenaires pour les synchros (quitte Ă  avoir des doublons de prise en charge mais avoir des backups) ? Quid des pertes de donnĂ©es comme j’ai subi Ă  cause d’un doublon fantĂŽme ?

1 « J'aime »

ça va ĂȘtre vraiment top !

Il y a la section Aide pour les sujets de bugs & assimilĂ©s, ça permet Ă  l’équipe de mieux centraliser et rĂ©pondre aux sujets.

On a dĂ©jĂ  plusieurs partenaires mais aucun n’a la couverture de Powens sur les comptes d’investissements.
De nombreuses pertes de données seront corrigées grùce au projet présenté dans mon message plus haut

Hello Julien,

RĂ©ponse complĂšte, c’est top merci beaucoup !
C’est vraiment juste ce qu’il manquait cotĂ© communication pour pouvoir ĂȘtre un minimum rassurer et avoir en tĂȘte des jalons.

Et cĂŽtĂ© synchronisation, si chacun obtient a un minimum d’autonomie sur le contrĂŽle de ses propres donnĂ©es, perso ça me convient totalement.
Si je peux tout seul et manuellement combler/corriger les soucis de synchro une fois de temps en temps.
Quand c’est hors de votre portĂ©e c’est tout Ă  fait comprĂ©hensible et logique.

Si vos objectifs sont bien tenus premiĂšre partie 2024, je pourrais peut ĂȘtre enfin justifier de passer Finary Plus!

Encore merci et bon courage pour le boulot Ă  venir :v:

Pour donner un peu plus de dĂ©tails sur le travail avec Powens : on a un ratio de 95% de connexions qui fonctionne bien avec eux. Compte tenu du fait qu’ils gĂšrent + de 2000 connecteurs et qu’ils doivent s’adapter en permanence au moindres changements et obstacles mis en place par les banques et Ă©tablissements financiers, cela les place clairement comme rĂ©fĂ©rence en Europe.

De plus, avec la forte croissance du nombre d’utilisateurs Finary, nous sommes de plus en plus importants pour eux, et la qualitĂ© du suivi des problĂšmes ne cesse de s’amĂ©liorer (en tout cas, c’est mon observation depuis mon arrivĂ©e dans l’équipe en juin 2022).

Nous travaillons aussi avec Plaid (principalement Amérique du Nord) et Flanks (autres connecteurs européens) pour les connexions. On a prévu de fluidifier les processus de connexions/reconnexions et gérer tous les cas particuliers de chacun de ces partenaires.

Ajouter un nouveau partenaire ne serait pas sans ajouter un certain niveau de complexitĂ© et de risque, sans compter le temps de dĂ©veloppement qui ne pourrait pas ĂȘtre consacrĂ© aux autres sujets.

4 « J'aime »

Pareto: quid du 20% des connexions les plus utilisĂ©es? Car statistiquement elles affectent 80% des utilisateurs. Alors si ces sont les autres qui fonctionnent bien c’est cool mais pas trĂšs utile. Autrement dit, si dans le 5% il y a le plus utilisĂ©s (fortuneo, bourso, etc.), peu importe que les autres marchent parfaitement :slight_smile:

ça se traduit en quoi ? Car les « tu es la chose la plus importante pour moi Â» n’empĂȘchent pas de tromper sa copine :slight_smile:

Des donnĂ©es mesurables? Ex. sur 100 cas en 2022, 60% Ă©taient rĂ©solus pas avant 3 semaines et les restants pas avant 5. Nous avons en 2023 le mĂȘme ratio mais sur 1000 cas avec rĂ©solution dans respectivement 10j et 3 semaines.

2 « J'aime »

Je suis d’accord sur le fait qu il y a (enormement) de travail a faire avec Plaid. Pour moi les syncro avec tous mes comptes US sont inutilisables (performace completement off, pas d’update, les nouveaux comptes n apparaissent pas et les comptes fermes ne disparaissent pas). Honnetement je commence a me poser aussi des questions pour la partie US au moins.

En effet les 95% d’uptime de Powens n’ont pas la mĂȘme valeur si dans les 5% dĂ©faillant nous retrouvons les organismes les plus utilisĂ©s. En France.

CIC/crédit mutuel
Linxea
Fortuneo
Bourso bank

Etc

4 « J'aime »

Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 23 heures. Aucune rĂ©ponse n’est permise dorĂ©navant.

Merci pour vos retours, on est alignés. On continue à améliorer la stabilité des connexions avec nos partenaires et on vous tiendra au courant réguliÚrement.

2 « J'aime »