Je débute en crypto

Bonjour a tous , je me lance dans la crypto en tout cas j essaye je suis un débutant et j aimerai des conseils , le but de mon investissement et de me stabilise financièrement. J aurais besoin de conseil. Je n est pas de grosse somme à investir au début ( je peut tout juste mette 30€)

Achètes du Bitcoin chaque mois.
Sans trop te soucier du prix. Dans 5 ans tu auras gagné de l’argent dans un bon investissement.

1 « J'aime »

Reste à l’écart !

Je te déconseille d’investir en crypto en n’y connaissant rien. Tu vas commettre plein d’erreurs

• Tu vas investir dans plein de shitcoin plutôt que de te concentrer sur Bitcoin
  • Tu vas acheter sur des exchanges qui ne permettent même pas la self-custody comme Trade Republic
  • Tu vas panic-sell au premier -15%
  • Si tu self-custody, tu vas mal protéger ta seed phrase, tu vas mordre à l’hameçon du premier scammer qui va t’appeler en se faisant passer pour ledger
  • Si tu self-custody, tu vas envoyer des petits montants sur ton hardware wallet et te créer des tout petits UTXO qui te coûteront une fortune à consolider plus tard

Bref, y’a plein d’erreurs à faire. Le bitcoin est un bon investissement (j’ai bien dit le bitcoin, pas la crypto) mais seulement si on comprend ce qu’on fait.

Je t’encourage donc à y investir seulement après t’être correctement formé. Lis le standard Bitcoin.

2 « J'aime »

En effet, si ton objectif est de te stabiliser financièrement, la crypto ne semble pas être la meilleure solution. Où en est tu dans la création de ton patrimoine financier? Si tu es au début, un DCA sur ETF via le PEA semblerait plus judicieux et fiscalement plus intéressant.

Je n est aucun patrimoine :smiling_face_with_tear:

Les performances passées ne présagent pas des performances futures. L’avenir du Bitcoin reste incertain selon moi.

Par contre s’il y a un coin à acheter c’est bien BTC.

P.S : j’ai des bags de crypto depuis 5 ans.