Je recherche un Family Office ou un CGP vraiment I

Hello , je cherche un Family Office ou un CGPI ( vraiment indépendant) qui travaille uniquement aux honoraires, comme un avocat , un expert comptable. Si vous avez une expérience ou de bons retours sur des gens compétents honnêtes et sérieux , merci de vos expériences et retours . Cordialement

Hello Christian,

Les CGPI au conseil indépendant rémunérés uniquement par honoraires selon la directive MIF2 sont assez rares (moins de 5 % des conseillers).

Ils se comptent sur les doigts de la main, mais avec quelques recherches sur internet, tu devrais pouvoir les trouver.

À titre professionnel, je suis rédacteur en chef pour l’un d’entre eux : Prosper Conseil. Bien sûr, je prêche pour ma propre paroisse, mais tu peux comparer les différents cabinets en consultant les avis et retours des clients.

1 « J'aime »

Hello , merci de ton retour . Peux tu m’envoyer un lien ou le nom de plusieurs Cgp indépendants pour comparer les différents avis ? . Je n’ai rien trouvé sur Google en tapant CGPI MIF 2 . Je vais prendre rendez vous avec Proper . Bien cordialement

Liste non-exhaustive de cabinets facturant uniquement (ou partiellement) des honoraires :

Certains cabinets combinent honoraires et rétrocommissions, ils ne sont donc pas rigoureusement des CGPI au sens de la directive MIF2. Pour vérifier le mode de rémunération, consulte leur Document d’Entrée en Relation (DER) disponible sur leur site ou sur demande (l’article 325-5 du règlement général de l’AMF impose de préciser si le conseiller est indépendant, non indépendant, ou une combinaison des deux).

Assure-toi également que le cabinet est enregistré à l’ORIAS (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance).

Point important : entre chacun des cabinets au conseil indépendant, les frais et la qualité des conseils peuvent fortement varier. Au final, le plus important est de trouver un conseiller qui te met à l’aise et en qui tu as confiance.

1 « J'aime »

Comme le dit @Bcmp_Lou, tu cherches un trèfle à 4 feuilles. Même s’il y a de rares exceptions, le modèle principal de ces structures est le push produit avec rétrocommission et l’intéressement au % sur le succès.

Si tu cherches à maximiser l’alignement d’intérêt et réduire les frais d’intermédiation, tu peux également envisager des clubs d’investissement, où les membres mutualisent leurs expertises et leurs moyens pour investir.

2 « J'aime »

merci pour les partages @Bcmp_Lou

1 « J'aime »

Hello! Il y à Guillaume Fonteneau du blog patrimoine qui a cette approche et une offre intéressante.

2 « J'aime »