Je souhaite changer de banque pour mon PEA

Bonjour, j’avais ouvert en 2022 un PEA chez BNP car je savais qu’au bout de 5 ans il y avait un avantage fiscale, depuis 2022 j’ai laissé 1000€ dessus sans trop touché. Aujourd’hui je souhaites commencer l’investissement mais l’interface de ce dernier est trop « ancien » et sans historique précis. Je souhaites donc changer de banque, je viserai plus sur une banque en ligne. J’aimerai savoir comment faire le transfère, si cela génère un coup, cela vaut-il le coup ? Et si vous avez des banques en ligne à conseillé avec des taux intéresse je suis preneur.
Merci.

1 « J'aime »

Bcp de sujet qur le choix du courtier pea ouvert. Ca depend de ta capa mensuelle sur etf ou les actions que tu souhaites. Un changement peut etre bien long par contre. Je dirais perso evite TR. Vois entre fortuneo, bourso et saxo. Pour le cto, saxo ou degiro.

2 « J'aime »

Bonjour @Maxime1025 ,

Je t’invite à lire cet article Transfert PEA : comment faire ? Chez qui ? Quels frais ?

1 « J'aime »

Salut, pour avoir connu un transfert long et douloureux cette année, je te conseille de fermer ton PEA qui est vide et d’en ouvrir un autre chez un courtier sérieux (boursobank, fortuneo, bourse directe ou saxo banque par exemple).

1 « J'aime »

Salut Maxime, je te conseille un article pour transférer son PEA : tu pourras le trouver via ce lien
https://www.instagram.com/p/DOOr1cQiOL6/?igsh=aTYxY201Ym1tNWE=

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ta réponse. Si je ferme ce dernier et que j’en crée je laisser tomber mes années d’ancienneté du coup.

Oui malheureusement. Ceci dit, la bourse est un placement long terme et si tu es jeune 5 ans c’est un horizon proche. Le plus important est de trouver un courtier de confiance et avec un horizon de produits/ places de marché qui te convient (avec le recul je pense que les frais de courtage sont presque secondaires si tu investis à long terme)

1 « J'aime »

Franchement si tu n’as quasiment jamais mis d’argent dessus. Je transfèrerai mon PEA dans une banque en ligne (renseigne toi via des vidéos ou forum). perdre 3 années même si ce n’est pas dramatique, c’est quand même dommage.
Par contre pendant 4-5 mois tu ne pourras pas investir (pendant le transfert) à toi de voir si ça vaut le coup

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse, ça veut dire quoi « TR » et « CTO »?
Merci !

Hello, TR c’est pour Trade Republic, CTO c’est le Compte Titre Ordinaire (sans avantage fiscal particulier par rapport à d’autres enveloppes mais peut être utiles pour certaines situations)

1 « J'aime »