Jeune étudiant qui va débuter sur le marché du travail, je cherche à trouver les meilleurs placements pour débuter mon patrimoine

Bonjour,
Je suis ingénieur je vais débuter ma carrière d’ici peu. J’ai possibilité d’épargner 800€ par mois minimum, cependant je ne sais pas trop par où commencer.
De plus, est-ce astucieux de passer par une plateforme comme Boursorama pour investir ?
J’ai déjà de l’argent en épargne comme « roue de secours ».

Merci d’avance pour vos futures réponses

Bonjour,

Il y a déjà 1 321 sujets du même type que le tiens. Je te laisse chercher 30 secondes sur le forum et tu vas trouver toutes les réponses à tes questions actuelles.

Bonne Journée.

10 « J'aime »

Bonjour,

L’épargne de précaution sur livret A (ou LEP ou livret jeune si vous êtes éligible c’est encore mieux).

Et le reste investi selon votre allocation patrimoniale :

  • x % fonds euro sécurisé,
  • y % actions et z % immo pour le long terme.

Pour les établissements : il faut voir selon l’enveloppe.
Pour l’assurance vie (fonds euro, actions, immo) il y a mieux que Boursorama cf les meilleures assurances vie.
Pour le PEA (actions) Boursorama est correct mais il y a mieux aussi, à comparer cf les meilleurs PEA.

Dernier message il y a 18 heures ### Inscrit(e) il y a 18 heures

tu peux commencer par passer quelque semaine en lisant ce qui a déjà été écrit sur le sujet : il y a de quoi apprendre en profondeur et sans avoir à attendre.

C’est toi qui a besoins de réponses ; si tu t’attends à que les autres fassent le boulot pour toi tant que les réponses sont déjà là, sache qu’il y a des chances qu’ils/elles le fassent dans leur propre intérêt (voir promouvoir leur (excellente) plateforme :slight_smile: ).

2 « J'aime »

Hello @KBMundo777,

Je t’invite à lire ce sujet qui te permettra de répondre à pas mal de tes questions :

Benjamin