La boulette ( boursorama et trade républic

DerniĂšre chose j’ai dĂ©cidĂ© d’aller chez trade republic aprĂšs on comparatif je m’y retrouve plus surtout vu les dca alĂ©atoire que je peux faire le ishare reste ok ?

Oui le ishares est bon juste qu’il ne sera pas gratuit en frais comme sur bourso.

Et tu as un avis sur tr j’ai l’impression c’est mieux je parle que pour le pea je trouve ça moins limitant et on peux mettre une habitude d’épargne pour pas avoir les 1€ de frais c’est pas mal ou il est mauvais pour un dĂ©butant? Si je fait des etf car j’ai vu que sur du picking c’est pas le mieux mĂȘme si il le fait

Eu si je dĂ©cide de partir sur cette etf pour la partie monde c’est ok ? Car aprĂšs le mieux c’est d’éviter de changer si jai compris et aprĂšs je vais essayer de trouver un Ă©mergency et ce sera pas mal ducoup pour commencer avec mon portefeuille actuel

Je ne connais pas trop tr mais il est trĂšs bien notĂ© par beaucoup d’investisseur avec des rĂ©volutions qui vont faire bouger les autres plateformes espĂ©rons.

Les habitudes sont trĂšs bien mĂȘme pour les dĂ©butants. Ça renforce le cĂŽtĂ© passif pour ne pas se laisser perturber par les marchĂ©s.

Tu peux aller avec le etf word en solo. Le emergency c’est uniquement si tu as une conviction. Faut pas suivre la masse parce qu’ils le font. Si tu as une conviction, tu investis sinon tu gardes et maintiens tes positions.

Concernant le stock picking, c’est surtout si toi tu as envie de t’investir et analyser la perf des entreprises. Faut le temps et l’envie. Mais ce choix c’est toi uniquement.

Oui voila mais si demain je craigne ne pas savoir bien maitriser encore et que je suis assidu sur le world ca devrais le faire

Et tant que je suis chez un courtier francais au pire dzs cas je pourrais changer de courtier ? Si jamais il me cinviens plus cest pas dramatique, en sachant que le seul truc chez tr quu membete cest quil envoit pas l’ifue mais dans mon cas comme je dioit pas toucher pendant 5 ans a cette argent jai rien a dĂ©clarĂ© fiscalement donc bon