On n’est pas sur un changement d’UI. On est sur la suppression d’une fonctionnalité fondamentale pour pouvoir faire du suivi de patrimoine.
(Cela dit, comme il n’y a aucune volonté d’amélioration sur l’autre fonctionnalité encore plus fondamentale qui est les synchro, ça change pas grand chose )
C’est un peu comme si Picard supprimait les produits surgelés de ses rayons. Une minorité de clients râlerait… à tort : ceux-ci seraient juste pas assez perspicaces pour cerner l’intérêt de ce changement.
Mais heureusement que la majorité silencieuse, plus apte à comprendre les progrès de ce monde en mouvement, les ramènerait sur le chemin de la raison. Merci à elle
Sérieusement ? Avez-vous lu les messages précédents ?
Je ne faisais que reprendre l’expression usitée plus haut, prétendant que peu de personnes sont mécontentes ici, mais qu’elles auraient de plus “grandes gueules” pour se faire entendre.
Le contexte a donc son importance, il me semble…
Mais désolé d’avoir été ubuesque, au temps pour moi, je saurais que la prochaine fois il faudra terminer le post par un #secondegré.
Comme métaphore, je vois plus une banque décider d’enlever l’affiche du solde de ses comptes. Et remplacer ça par une super vue d’historique des transactions du compte.
Mais c’est pas grave de ne plus avoir le solde de ton compte, de toute façon tu peux le recalculer a partir de la jolie vue d’historique des transactions
La nouvelle interface ressemble à n’importe quel agregateur lambda bancaire.
Finary a perdu tout ce qui faisait sa valeur ajoutée (séparation entre type d’actifs, vue de la répartition patrimoniale…)
C’est juste hallucinant et ça n’a strictement aucun sens.
On le voit très bien que ça ne plaît pas à l’immense majorité des utilisateurs. C’est donc une très mauvaise évaluation des attentes commerciales par les équipes de Finary.
je veux bien une indication alors, parce que dans la vue aperçu, pas de bouton pour ajouter une action, dans la vue Positions, j’ai la liste, je peux rechercher, mais pas ajouter, la vue Analyse, aucun bouton, et la vue paramètres, aucun bouton pour ajouter des actions.
Desolé Finary, c’était plutot utile, et ca fait plaisir de pouvoir suivre son patrimoine.
Sauf que…On perd tout l’intérêt de depart.
Aussi j‘ai une question, sur Baggr, sur Moning etc, on peut se faire rembourser au pro-rata.
C’est le cas sur Finary ?? Ou je me fais voler 150 balles ?
A part une IA, je n’ai eu aucune réponse pertinente.
Si on s’est fait baiser, dites le cash. Au moins c’est honnête.
On n’ira plus vers vous, point.
L’application reste bonne, mais le plus dommage est d’avoir perdu l’affichage de la performance totale par classe d’actif. Par exemple, je ne peux plus voir la performance globale de mon portefeuille « Actions », toutes enveloppes confondues (Assurance-vie, PEA, etc.). C’est vraiment frustrant, j’espère que cette fonctionnalité fera vite son retour !
Je comprends qu’on souhaite faire évoluer un outil, mais il ne me paraît pas souhaitable de supprimer des fonctionnalités, même si ce n’est que temporaire.
La perte de visibilité sur les performances me paraît incompréhensible.
De toute façon les performances sont fausses depuis le début… ou inexistante (livrets, fonds euro, crowdfunding), moi je ne renouvelerai pas, je suis abonné depuis 2021 et rien ne bouge ils s’en foutent.
Je repars sur Excel et surveille les alternatives naissances et dynamiques (Gustav, Keep your portfolio …).
Ça fait un moment que j’utilise Finary pour le suivi de mon patrimoine. L’outil a révolutionné pas mal de choses, mais dernièrement, je rencontre de plus en plus de bugs de synchronisation et des soucis de calcul sur l’affichage des performances. Ça commence à devenir un peu fatiguant.
Du coup, j’envisage de repasser sur une gestion 100% manuelle, au moins pour mon portefeuille boursier (PEA et Assurance-Vie avec principalement des ETF Monde, des actions en direct et quelques obligations/fonds euros).
En cherchant des alternatives orientées sur la fiabilité des données, j’ai vu passer le nom de l’application Invvest.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé cette plateforme ? Si oui, quels sont vos retours, particulièrement sur :
La gestion manuelle des lignes (saisie des transactions, calcul exact des PRU).
La mise à jour des cours en temps réel pour les ETF/Actions.
Est-ce vraiment plus « sans bug » que Finary sur cette partie précise ?
Je suis preneur de vos avis objectifs, ou même d’autres recommandations si vous avez trouvé l’outil parfait pour un suivi manuel propre !
Franchement pas du tout impressionné par cette maj, navigation plus tordue, pas du tout intuitif, on se perd et on ne trouve plus certaines fonctionnalités , je ne suis absolument pas contre certaines évolutions mais la à vouloir trop compliquer l’outil il en devient pénible d’utilisation , le but était de tout voir d’un coup d’oeil et maintenant il faut naviguer dans divers menus sans avoir la vue globale, ……; DOMMAGE
J’ai remarqué que la vue par classe d’actifs était dispo sur mobile via le diagramme. Mais bon comme pour les objectifs, ces barres sans information de base comme le montant actuel, je trouve pas ça très utile
Pour ma part la nouvelle vue ne me dérange pas dès lors que l’on aura plus de possibilité/axes de visualisation. C’est vraiment nécessaire que Finary devienne plus riche en terme de fonctionnalités/capacité de personnalisation/deep dive pour rassurer sur la cohérence, la synchro (dates de modifs des transactions etc) pour avoir plus confiance en l’outil.