Bonjour, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
C’est parti, fraîchement inscrit sur finary, je me lance dans l’investissement pour préparer l’avenir !
Situation actuelle : 27ans, ingénieur ferroviaire. J’ai acheté ma résidence principale, remboursement d’un prêt sur 15ans en cours. PER Allianz Horizon ouvert en 04/2025 avec 220€/mois versement. + 2 crédits voiture en cours. 8k€ de liquidités.
Bref, le déclic, c’est le moment d’épargner pour ne pas subir dans le futur… (même s’il n’est jamais trop tard, regret de ne pas s’y être intéressé avant !)
Après un peu d’autoformation et avoir balayé qlqs discussions du forum, mon plan de bataille :
- Ne pas réinvestir directement les 8k€ (pour limiter la volatilité). Solder un crédit auto, épargne du reste dans livret A pour matelas de sécurité pour lancer DCA (2*250€/mois) sur PEA.
Partirai principalement sur le WPEA Acc, et verrai pour diversifier avec des ETF émergents ensuite. J’ai cru comprendre qu’investir sur des secteurs d’activités pouvait être intéressant…
A moyen terme, ce serait de partir sur des SCPI (via prêt bancaire ±50k€).
Egalement je suis très peu convaincu de la performance du PER qu’on m’a fait ouvrir… Je pense limiter les versements ou le transférer (si possible).
Qu’en pensez-vous et que pouvez-vous me conseiller ? Merci pour votre bienveillance !
Au plaisir d’en parler avec vous…