KLM
88
On a eu pas mal de teasing sans trop de dĂ©tails. Perso je mâattendais Ă une offre moderne, en phase avec les conseils fournis par Finary :
- FacilitĂ© de faire du DCA avec des frais attractifs et clairs et un bon choix dâETF dans les unitĂ©s de compte (ETF au minimum)
- Une gestion libre et optionnellement une gestion pilotée
- Avec un assureur moderne, tout dématérialisé
- Pilotable depuis finary.com ou lâapp (le one stop shop, lâappli unifiĂ©e qui centralise notre finance toussa toussa)
Si je ne me trompe pas, on a :
- Globalement beaucoup dâincomprĂ©hension et beaucoup de questions sur le forum (frais, gestion pilotĂ©e vs profilĂ©e et possibilitĂ© de changer en cours de route ou pas)
- Uniquement de la gestion pilotĂ©e (pour lâinstant)
- Sur une interface séparée, vétuste, avec une URL un peu shaddy (acces-clients.com sérieux ?), au moins, le suivi depuis Finary est activé nativement

- AssurĂ©e chez les vieux de Generali, qui mâont dĂ©jĂ envoyĂ© plus de papier en 3 semaines que mes 2 banques en ligne en 1 an.
*Des frais difficiles Ă comprendre (notion de « tout compris » pas Ă©vidente Ă comparer avec la concurrence, coquilles dans les annexes Ă propos des frais, disparitĂ©s entre ce qui est Ă©crit dans les contrats et les brochures), des YouTubeurs comme Objectif-Renta qui nâarrangent rien en semant le doute).
- Des questions sans réponse sur le forum
- Aucune vidĂ©o pour le lancement, pas dâexplications (ou pas assez, quand on voit le nombre de questions et le mĂ©contentement)
Il y avait moyen de faire de la pĂ©dagogie, de prĂ©senter le produit, comparaison Ă lâappui pour expliquer les frais, dâannoncer les Ă©volutions Ă venir. Ăa aurait pu prendre la forme dâun live et/ou dâune FAQ sur YouTube par exemple.
Je trouve ce lancement catastrophique. Je ne dis pas que câest facile, mais jâespĂšre que les leçons seront tirĂ©es pour les prochains lancement.
Edit: typos
10 « J'aime »
Bonjour,
Est-ce quâil est possible de changer de profil au cours du contrat ? Par exemple de passer dâun profil prudent Ă un profil aventurier ou inversement ?
Merci pour votre réponse !
Voila jâai pris mon premier ETF dans Finary Life. Donc gestion libre ou pas ?
Vous avez la réponse sous les yeux.
2 « J'aime »
Comme prĂ©cisĂ© par certains, le contrat est en gestion profilĂ©e et non pilotĂ©e. Contractuellement, il est donc distribuĂ© sous la forme dâune gestion libre. Lâoffre que nous mettons en avant via nos 3 profils de risque est constituĂ© de fonds euros et des ETF iShares Portfolio. La vidĂ©o dâObjectif Renta est donc HS.
Pour les frais observés dans les CGV, ce sont les frais génériques des contrats Generali. AprÚs signature, vous recevez un avenant qui mentionne bien les frais communiqués ici. Nous avons déjà demandé à Generali de changer cela pour que soient reflétées les bons frais.
Nous préparons une vidéo pour donner plus de clarté.
Enfin, la gestion libre est également prévue et avec des frais plus bas 
6 « J'aime »
échec et mat
Citation
Bonjour Marc,
Merci dâavoir pris le temps dâanalyser Finary Life. On se permet de prĂ©ciser plusieurs Ă©lĂ©ments de contexte pour rĂ©tablir la vĂ©ritĂ© sur les frais :
-
Lâoffre proposĂ©e actuellement est une gestion pilotĂ©e qui contient uniquement du fonds euros et des ETF Portfolio iShares. Tu regardes donc des ETF qui ne sont pas disponibles.
-
Le contrat signé par les clients étant distribué comme une gestion libre, il présente la liste des supports que tu as regardés. Toutefois, cela ne correspond pas à ce que nous mettons en avant via notre offre pilotée.
-
Nos frais en gestion profilĂ©e sont simples : 0,95% tout compris (contrat, gestion, uc) pour le lancement. Il est ici important de comprendre le « tout compris » car de nombreux acteurs ne communiquent que sur les frais de la gestion Plus dâinfos : Quels sont les frais de Finary Life ? | Centre d'aide Finary
-
La gestion libre arrive et sera proposée avec des frais trÚs bas (comme annoncé)
-
Enfin, lâAV et le CTO nâont pas le mĂȘme objectif patrimonial. Il est donc important de comparer des choses similaires. Nous proposerons Ă©galement un CTO Ă terme.
LâĂ©quipe Finary
4 « J'aime »
Bonjour
Jâai souscrit un contrat Finary Life mais jâai pas rĂ©pondu au formulaire sur les critĂšres dâinvestissement ESG
Comment SVP je peux le faire? Et si je veux uniquement des supports dâinvestissement qui respectent les critĂšres ESG ça implique quoi comme changement dans le contrat pilotĂ© ?
Merci pour votre retour
Nous venons de sortir une vidéo pour répondre à vos questions : https://www.youtube.com/watch?v=SUUZ7nLREiw
@Mohamed_amine3 : peux-tu nous envoyer un mail sur [email protected] ?
1 « J'aime »
Je viens de voir la vidĂ©o. Perso, je ne suis pas convaincu et je vais attendre la gestion libre pour souscrire, en espĂ©rant que le frais soient bas. (doit ĂȘtre <0,5% de frais de gestion)
Mounir explique bien quâil sâagit dâune gestion profilĂ©e et non dâune gestion pilotĂ©e â OK ; par contre il compare les frais des autres acteurs traditionnels en gestion pilotĂ©e et câest lĂ le principale pb.
Concernant le profilage, les autres AV le propose gratuitement.
La vraie gestion pilotĂ©e, on retrouve des actions ou fonds ou ETF (exposĂ©s Ă diffĂ©rents zones gĂ©ographiques), des obligations, des matiĂšres premiĂšres, de lâimmo, du private equityâŠ
Avec Finary Life, on trouve seulement un ETF certes actifs (dont la performance ne semble pas énorme) et un fond euro. Le profilage permet de pondérer les 2 lignes.
Payer 0,25% en plus pour ce profilage, je ne vois pas lâintĂ©rĂȘt.
1 « J'aime »
Il faut revoir le responsive sur mobile sur Webflow, câest une catastrophe ! Il faut rĂ©gler ce problĂšme !
Sur le web ça va, mais sur mobile⊠! 
1 « J'aime »
Merci pour le feedback. Tu faisais référence à la citation de Mounir ? Il y a quelque chose qui a sauté, on est dessus.
Mounir a fait une rĂ©ponse claire et prĂ©cise sur YouTube Ă propos des diffĂ©rentes critiques voire pire. Merci Ă toi dâavoir eu ce courage au lieu de faire le canard.
1 « J'aime »
En remplissant le questionnaire dâinscription, je ne peux pas choisir + de 80% de critĂšres ESG, ça nâest tout simplement pas disponible. Est-ce que ça Ă©voluer Ă lâavenir ?
Vivement la gestion Libre 
3 « J'aime »
Rhist
101
Sans doute, pour lâinstant ils sont limitĂ©s a un pourcentage de growth portfolio, avec la gestion libre plus tard, ils auront un plus grand choix dâunitĂ©s de compte donc peut ĂȘtre quâil proposerons des gestion profilĂ©s plus permissibles ?
bonjour
voici 12 jours que je vous adresse les documents , et vous me refusez ma facture , mon contrat et le justificatif de domicile ENGIE , or elle figure bien dans votre liste et repond bel et bien les critĂšres demandĂ©s âŠ
Bonjour @velostef je tâai envoyĂ© un mail le 27 fĂ©vrier dernier. Peux-tu vĂ©rifier ?
bonjour , non aucun mail le 27
@velostef je te contacte en DM.
par contre moi je ne peux pas te rĂ©pondre en DMâŠ