Lancement officiel de Finary Life

Oui enfin generali sont particuliĂšrement lents et injoignables.

Souvent l’impression d’ĂȘtre bloquĂ© dans une boucle avec eux .

En mettant totalement de cÎté les éventuels soucis de gestion (il existe Linxea Spirit chez Spirica, ouvert en quelques jours de mon cÎté et tout est nickel), avoir 2 fois moins de frais me semble assez logique
 et recommandé par Finary depuis la nuit des temps.

Comme Ă©voquĂ© plus haut, la gestion profilĂ©e de Finary est une simple recommandation de supports, mais vous ĂȘtes en gestion libre comme l’indiquent vos contrats. Des frais au plus bas Ă  0,95% voire 1,29%, c’est juste Ă©norme par rapport aux 0,5% des meilleures assurances vies. Ça fait trĂšs cher la recommandation de supports

1 « J'aime »

Il ne faut pas comparer des choux et des carottes

Le 0,50% des AV n’inclut pas les frais des fonds.
Le 0,95% de Finary est tout-inclus : 0,50% de frais de gestion + 0,20% de conseil Finary (trÚs surpayé effectivement) + 0,25% des fonds en moyenne (trÚs bien).

Je vais poser ma question autrement.
Pourquoi donc avoir ouvert une assurance-vie « si mauvaise Â» pour la fermer 3 mois aprĂšs?

Si je dis pas de bĂȘtises, il me semble que les fonds en euros sont deux fois moins chĂšre chez Finary

Il faut poser la question Ă  la personne concernĂ©e, mais surement car trĂšs bonne communication et effet d’urgence (liste d’attente, frais bas limitĂ©s
), une technique marketing qui marche trĂšs bien sur beaucoup de personnes

@EricM, Cela reste des frais empilĂ©s, payĂ©s chaque annĂ©e. De plus, c’est dans l’hypothĂšse 0,95 : n’oublions pas que le tarif « normal Â» est de 1,29%, ce qui j’imagine ramĂšne les frais Finary Ă  0,54%. Si vous trouvez 0,20% trĂšs surpayĂ©, ce que je trouve aussi, alors les frais normaux sont faramineux

AprĂšs une fois de plus, si ces fameux fonds arrivent Ă  battre la marchĂ©, ça vaut le coup. Mais quand on a le fondateur de l’appli qui conseille toujours de fuir les fonds actifs car dans + de 90% ils ne battent pas le marchĂ©, le pari est risquĂ©. Mais je souhaite que cela fonctionne bien Ă©videmment et comprends le business model lĂ©gitime de faire une plateforme tout en 1. Je suis simplement déçu que comme beaucoup que les fondations ne soient pas terminĂ©es (synchronisations et suivi de patrimoines) que de nouvelles briques soient immĂ©diatement empilĂ©es et que ça parte dans tous les sens, avec un service client inexistant mĂȘme pour les soucis critiques comme on peut le voir. Pas rassurant pour une plateforme oĂč confier son argent

1 « J'aime »

DĂ©solĂ©, mais je pense que c’est une bĂȘtise

Et pourtant Linxea spirit est a 2% de frais sur les fonds en euros, alors que Finary Life est a 0.75%.
Donc effectivement, Linxea n’est pas 2 fois plus chùre mais 2.67 fois plus chùre :saluting_face:

Mais non !!! :rofl:

Non du tout, concrĂštement :

• Linxea Vie (Generali, Ă©quivalent) : 0,75% donc strictement identique Ă  Finary
  • Linxea Spirit (Spirica) : jusqu’à 2% sur le fonds euro Nouvelle GĂ©nĂ©ration, car seulement 98% du capital est garanti. 2% sont investis sur des supports plus risquĂ©s pour dynamiser le fonds, donc cela se traduit jusqu’à 2% de frais si cela se passe mal. Dans la rĂ©alitĂ©, les frais de ce fonds sont en moyenne de 0,7% (donc infĂ©rieurs)
4 « J'aime »

Merci pour le complĂ©ment, j’avais pas vu ça. Ça m’avait Ă©tonnĂ© aussi de voir autant de frais, je vais relire tout ça !

1 « J'aime »

@Naushad est-ce que tu es toujours bloqué ?

@Arnaud403 les clients ayant fait des rachats totaux de leur contrat ont bien touchĂ©s les sommes dues. Je t’invite au besoin Ă  prendre contact avec eux avec l’adresse suivante : serviceclientinternet

@Aurelien285 l’application mobile n’est pas utilisĂ©e pour le mĂȘme espace client, cela ne fonctionnera donc pas.
Nous travaillons actuellement en interne pour que vos actes de gestion soient fais directement depuis Finary et non Generali.

Je reste Ă  votre disposition au besoin.

Bonjour Wendy, ça fonctionne, ça y est. Merci Ă  toi. Je vais envoyer un nouveau mail car j’aimerais faire modifier mes versement programmĂ©s pour tout passer sur iShares Growth Portfolio UCITS (IE00BLLZQ805). Je vois que je n’ai pas la main pour faire cette modification sur la plateforme.

Bonjour @Naushad, tu dois pouvoir ici regarde c’est un lien.

et puis lĂ 

2 « J'aime »

Ah super! J’étais allĂ© dans l’onglet « VERSEMENTS PROGRAMMES Â», qui ne prĂ©sente que les versements mis en place, sans action possible. C’est effectivement bien via l’onglet « TRANSACTIONS Â» qu’il faut passer.

Merci Ă  toi! :slight_smile:

@Naushad ravie de savoir ça et merci à @Andre-BGM pour le tips ! :wink:

1 « J'aime »

Bon je n’ai toujours pas de visualisation de mon accĂšs sur le site Generali malgrĂ© un mail reçu comme quoi mon contrat avait Ă©tĂ© ajoutĂ© le 17 Avril

Sinon, j’ai bien Ă©tĂ© prĂ©levĂ© le 5 du mois de l’échĂ©ance, sauriez-vous par contre combien de temps cela met pour avoir le dĂ©tail remontĂ© sur l’application Finary?

Bonjour Ă  tous comment on fait pour changer rĂ©partition sur l’ass vie generali ?
Je trouve rien. À part celui mis par dĂ©faut.
Merci Ă  vous

Bonjour @Pierre841,
Ici

et lĂ 

Bon dimanche

Merci bien je vais regarder ça.