[LCL] Synchronisation KO

Bonjour,

Je n’arrive plus à synchroniser mes comptes LCL depuis quelques semaines (ou mois je ne sais plus, mais ça commence à faire longtemps).
J’essaie depuis le site et depuis l’appli Finary mais rien ne semble fonctionner.
Il y a un problĂšme en cours ?
anto

Super, c’est à nouveau OK.
Merci si quelque chose a été fait de votre cÎté Finary !

Bonjour Anto. Bienvenue au club
 Moi ça fait plus de six mois que ça dure
 :frowning:
Et rien n’a Ă©tĂ© fait
 Profite de ta chance ! Moi je vais attendre la fin de mon abonnement pour tout virer.

Alors je prĂ©cise quand mĂȘme, lcl est rĂ©solu, mais j’ai deux autres comptes « La Banque Postale Â» et « Malakoff Humanis Â» qui sont en « erreur partenaire Â»â€Š pas facile de suivre avec plaisir sur Finary finalement. Les problĂšmes s’enchainent ! j’attends de voir si ça se rĂ©soud dans le temps car j’ai encore quelques mois avant la fin de mon abonnement, sinon idem, pas de renouvellement !

Mounir annonce le retour aux synchronisations qui fonctionnent pour 2026 ! On verra alors. Perso moi Finary m’a perdu, plus de 6 mois a payer un abonnement inutile à cause de ces problùmes
 je ne resterai pas.

Bonjour, avez-vous un problĂšme de synchro LCL. Moi c’est mort depuis hier soir “Erreur partenaire”, “La synchronisation a Ă©chouĂ© pour LCL. Votre compte LCL a Ă©chouĂ©, veuillez rĂ©essayer plus tard ou contacter notre support.”

Bon je contacte le support. Merci de me dire si ça marche chez vous.

Cordialement.

Bonjour. C’est ça pour moi aussi et ça dure depuis plus de six mois
 bon courage
 J’ai aussi contactĂ© le support a plusieurs reprises
.

Moi c’est la premiĂšre fois que ça arrive depuis mes dĂ©buts sur Finary. Jamais eu aucun soucis avec la synchro LCL. Je suis surpris. A suivre. J’ai eu un gars du support qui me dit :

“Nous avons identifiĂ© un problĂšme technique du cĂŽtĂ© du fournisseur. Ce type d’erreur ne peut malheureusement pas ĂȘtre rĂ©solu par une action de votre part.

Nous suivons activement la situation et reviendrons vers vous dĂšs que le problĂšme sera corrigĂ©.”

J’ai eu ce genre de message aussi au bout d’un moment
.

Est-ce quelqu’un peut dire si ça marche pour lui la synchro LCL ou juste problĂšme pour quelques utilisateurs (si oui c’est inquiĂ©tant) ?

J’ai eu le mĂȘme problĂšme hier.

AprĂšs conversation avec l’ia j’ai rĂ©ussi Ă  avoir un humain qui m’a dit faire remonter le problĂšme Ă  powens.

Le problĂšme chez moi n’est que sur mon compte courant. Pas le crĂ©dit. Ni les livrets

J’ai testĂ© d’autres agrĂ©gateurs : Moneypitch, Linxo. Le compte courant LCL remonte correctement avec ces agrĂ©gateurs (sachant que Moneypitch utilise Powens). Il s’agit donc bien d’un problĂšme Finary/Powens. J’ai mon renouvellement d’abonnement le 27 janvier. Si pas rĂ©solu avant le 26 janvier, j’arrĂȘte l’abonnement Finary. LCL est mon compte principal pour le suivi de budget et donc c’est fondamental pour moi.

Sur le support Finary, j’ai eu ce message (je ne sais pas si c’est un vrai humain ou une IA) :

'“Le problĂšme que vous rencontrez n’est pas spĂ©cifique Ă  votre compte. Environ 19% des connexions LCL rencontrent actuellement des difficultĂ©s de synchronisation du cĂŽtĂ© du fournisseur Powens. Votre historique de donnĂ©es est bien conservĂ© et la synchronisation reprendra automatiquement une fois le problĂšme rĂ©solu.

Je comprends que cette situation est particuliĂšrement problĂ©matique pour vous car il s’agit de votre compte principal pour le suivi budget. Compte tenu du timing avec votre renouvellement le 27/01, je vous mets en relation avec un collĂšgue qui pourra examiner votre situation et s’assurer que vous puissiez Ă©valuer Finary dans les meilleures conditions. Il reviendra vers vous rapidement.”

Marion, le problĂšme est toujours d’actualitĂ© chez vous ou ça a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© ?

Je n’ai pas regardĂ© pour le,compte,courant qui est le seul touchĂ©. Je vous tiens au courant demain.

Il est vrai que cela m’impacte moins je pense vu que ce n’est « que » le compte courant. Et qu’il ne me sert que Ă  ventiler mon salaire sur mes autres banques.

Pour ma part, LCL est OK mais tous d’autres sont KO
 (Malakoff Humanis, La Banque Postale).

Bonjour. Idem pour moi. LCL est mon compte principal. Les comptes Ă©pargne et autres CTO, PEA ne remontent pas sur FINARY. J’attends moi aussi la fin de mon abonnement, bien trop cher pour quelque chose qui ne fonctionne pas. Je vais Ă©tudier d’autres applications. Merci pour ces premiĂšres infos.

LCL est rĂ©parĂ© pour le compte courant depuis 2 jours mais maintenant c’est un autre compte courant CrĂ©dit Agricole qui a des problĂšmes. Le support est assez rĂ©actif globalement. J’étais Ă  la veille de mon renouvellement d’abonnement et ils m’ont prolongĂ© d’un mois histoire de voir si les synchros allaient remarcher. A suivre.

Ceci explique cela alors, c’est une bonne chose pour toi. Moi je n’ai eu aucun geste.

J’ai Ă©tĂ© clair avec eux qu’il ne restait que quelques heures avant rĂ©siliation dĂ©finitive. J’ai testĂ© aussi d’autres agrĂ©gateurs de compte (Linxo, Bankin,
) et je leur ai dit que LCL se synchronisait avec d’autres applis (y compris des synchros qui passaient par Powens). Donc oui je leur ai mis la pression par contre. Je fais un bilan Ă  la fin du mois pour voir si je renouvelle ou pas.