Salut Ă tous,
Je vais bientôt avoir une allocation mensuelle supplémentaire de 200€ à investir, et j’hésite entre plusieurs options. J’envisage notamment l’immobilier via des SCPI, mais je me demande si ce n’est pas risqué étant donné que j’ai déjà une forte allocation dans l’immobilier, notamment grâce à des investissements futurs via des emprunts.
En revanche, je suis tombé récemment sur une opportunité dans le Private Equity : Fundora. Ce sont des tickets d’entrée relativement bas et cela semble fonctionner de manière similaire aux gros fonds de Private Equity. Cela m’intéresse particulièrement, mais j’ai quelques questions avant de me lancer.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu de l’expérience avec Fundora ou des investissements similaires dans le Private Equity ? Est-ce vraiment un bon choix par rapport à vos expériences ?
Je n’ai pas encore un PEA totalement rempli, est-ce que commencer à me diversifier dans le Private Equity aurait du sens dans mon cas, ou est-ce mieux d’optimiser d’abord mon PEA ?
Ou est-ce qu’il existe d’autres options que vous recommanderiez pour me diversifier davantage avec cette somme de 200€ chaque mois ?
Merci d’avance pour vos retours, ça m’aidera beaucoup à prendre ma décision !
M.PASQUIER
TM91
Août 25, 2025, 9:39
2
matthieupass:
Je vais bientôt avoir une allocation mensuelle supplémentaire de 200€ à investir, et j’hésite entre plusieurs options. J’envisage notamment l’immobilier via des SCPI, mais je me demande si ce n’est pas risqué étant donné que j’ai déjà une forte allocation dans l’immobilier, notamment grâce à des investissements futurs via des emprunts.
En revanche, je suis tombé récemment sur une opportunité dans le Private Equity : Fundora. Ce sont des tickets d’entrée relativement bas et cela semble fonctionner de manière similaire aux gros fonds de Private Equity. Cela m’intéresse particulièrement, mais j’ai quelques questions avant de me lancer.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu de l’expérience avec Fundora ou des investissements similaires dans le Private Equity ? Est-ce vraiment un bon choix par rapport à vos expériences ?
Je n’ai pas encore un PEA totalement rempli, est-ce que commencer à me diversifier dans le Private Equity aurait du sens dans mon cas, ou est-ce mieux d’optimiser d’abord mon PEA ?
Ou est-ce qu’il existe d’autres options que vous recommanderiez pour me diversifier davantage avec cette somme de 200€ chaque mois ?
Bonjour,
Je suis investi chez Fundora depuis plusieurs mois et pour l’instant très satisfait. L’avantage principal, c’est l’accessibilité avec un ticket d’entrée dès 100 €, donc parfait pour investir tes 200 €/mois sans contrainte. Ensuite, ça permet une diversification réelle : tu accèdes à plusieurs stratégies (LBO, venture, secondaire, thématiques comme l’IA ou la cybersécurité), ce qui change vraiment de l’immo et de la bourse classique. Les fonds proposés sont parmi les meilleurs au monde en termes de performance (TRI net souvent 15-20 %/an sur le long terme).
Autre point important : c’est fait dans un cadre sécurisé et régulé, donc pas une plateforme “exotique”. Et niveau suivi, il y a un vrai accompagnement : des reportings clair, une interface simple, un support réactif.
Perso, je trouve que ça complète très bien une alloc déjà chargée en immobilier, et ça donne une exposition à une classe d’actifs qui a historiquement surperformé les marchés cotés.
J’espère que ça a pu t’aider, bonne soirée.