Bonjour je suis débutant en crypto et j’ai une petite interrogation concernant ledger live.
Mes crypto sont stocké directement sur Ledger Live ou sur ma clé ?
Dans ce cas si une personne a accès à mon Ledger Live peut il faire des transaction sans même avoir la clé ?
Merci de vos réponses
les crypto ne sont ni sur ledger live, ni sur ta clé. Elles sont sur leur blockchain.
on ne peut rien faire sans ta clé privée, qui est stockée sur ta clé ledger.
C est un peu inquietant d acheter des cryptp avant de comprendre ce point, tu dois pouvoir trouver une video qui t explique cela. Ca semble assez urgent (conseil)
Clé privée = clé de maison attention.
Ta clé legder te permets de procéder aux transactions par signature
Hello Theo,
Pour résumer le plus simplement possible.
Tes crypto sont sur la blockchain, ton wallet est sur ta Ledger (clef physique) qui te sert également d’outil un peu comme un 2FA, tu es obligé d’avoir la ledger pour valider une transaction.
Ledger Live est juste un logiciel qui permet de visualiser tes comptes, si tu veux faire une opération depuis Ledger Live, tu devras obligatoirement connecter la clé pour valider la transaction.
Si un jour ta clé ne marche plus, tu pourras en acheter une nouvelle et remettre les 24 mots pour récupérer tes fonds, les 24 mots (seed phrase) sont en gros la clé de ton coffre coffre pour imager.
Bonne journée