Les fonds obligataires avec Marc Fiorentino

Bonjour à tous, pendant le Finary talk de Marc Fiorentino, celui-ci a indiqué acheter des fonds obligataires histoire d’aller chercher du rendement en ces temps maussades sur les marchés.

Auriez-vous de belles références à partager ? Et par le biais de quelle enveloppe (PEA, ass vie etc) est-il possible d’en acheter ?

Merci Ă  vous :blush:

1 « J'aime »

Quelques articles qui devraient t’aider :

Tu as aussi ce sujet plutĂ´t riche :

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse !

Est-ce que quelqu’un aurait une opinion sur l’ETF LYXOR PEA OBLIGATIONS D’ÉTAT EURO UCITS ETF - ACC FR0013346681 ?

C’est le seul qui est compatible avec le PEA donc je suis preneur d’avis/retours !

Merci :blush:

c’est un ETF, donc pas un fond un terme: tu as un risque de valeur sur le nominal.
Le PEA est pas fait pour faire de l’obligataire. L’intérêt de l’obligataire est de toucher des coupons réguliers, hors le PEA est plutôt fait pour capitaliser.

1 « J'aime »

Cool merci pour ta réponse !

Merci d’avoir publié ce topic, j’ai fait un il y a 6 jours mais ça n’avait rencontré aucun succès :joy:
Je vais prendre le temps de checker les articles

Pour info, chez Linxea il y a 6 fonds datés actuellement mais j’ai du mal à les comparer. Si je compare les frais (ils sont tous entre 1% jusqu’à 1.40% max) et les performances, 2 sortent du lot : celui de Carmignac et celui de Rothschild qui s’appelle R-Co.

Toutefois concernant les performances je ne suis pas sûr de savoir si c’est pertinent de regarder ça car ce qui nous intéresse finalement dans ce genre de fonds c’est le coupon qui est versé et auquel l’investisseur peut s’attendre. Et cette info je n’arrive pas à la retrouver. Des fois je retrouve le « coupon moyen » comme info dans les documents du fonds mais je m’attends à quelque chose de presque sûr et certain comme un fonds structuré, non ?

Preneurs des infos sur comment identifier les meilleurs fonds dans l’offre actuelle!

4 « J'aime »

Bonjour, moi aussi je cherche la meilleure alternative pour la petite partie un peu plus sécurisée que les actions. J’ai investi sur l’ETF PEA mais je suis en négatif avec la remontée des taux. Je cherche plus en AV du coté de Linxea mais je n’ai rien trouvé qui m’a réellement convaincu.

Donc si je comprends bien il n’y a pas de réelle alternative au marché actions quand celui-ci plonge à part aller sur du fonds euro en ass-vie ou tout mettre sur un livret A…

Après 1 an à faire des recherches diverses j’en suis arrivé aussi à cette conclusion…