Les frais, je m'y mets (enfin!) 4,90€! Warum DEGIRO?

hello @Lennyrs

C’est vrai que d’un premier abord, avec des frais à 0€ sur les investissements programmés, TR apparait de prime abord toujours plus intéressant mais cet arbre me semble cacher dans certains cas une petite forêt de contre-arguments que je ne sais pas encore bien défendre mais mes impressions, ainsi que les raisons pour moi de privilégier, en dépit de quelques frais, les achats sur IBKR et DEGIRO sont:

• L’unique place boursière de TR doit avoir des inconvĂ©nients de spreads et de liquiditĂ© sur certaines actions (je ne peux pas encore dĂ©velopper lĂ -dessus).
    Par exemple, sur une action canadienne que je détiens, je vois sur IBKR un spread de 28 cents (0,28 :heavy_dollar_sign::canada:) contre 1,02€ pour la même action sur TR. Je n’ai pas regardé pour les autres mais déjà, ce x5 de spread, même à 0€ de frais de courtage s’avérerait très pénalisant pour des transactions futures je pense

• L’offre de TR n’est pas aussi complète

• L’offre de TR ne me permet pas d’investir dans d’autres devises comme je le fais en :heavy_dollar_sign::canada: ou :heavy_dollar_sign::us: en plus des :euro:

Par contre, pour les titres allemands, je pense bien que là, il n’y aura pas photo. Il vaudra mieux désormais que je les passe sur TR mais je vais quand même bien regarder les autres chiffres avant de le faire.

1 « J'aime »