Les vacances vous rendrent elles pauvre

Si tu connais un moyen d avoir des vacances gratuites je veux bien que tu partages tes bons plans
Je travaille pour vivre je ne vis pas pour travailler donc j ai besoin de vacances, le principal etant qu elles soient correctement budgétisées
Je ne dis pas qu il faut absolument payer pour se faire plaisir neanmoins economiser toute sa vie pourquoi au final ? Transmettre un capital uniquement ou se gargariser d avoir le plus de zero sur son compte.

Je vais être un peu hors-propos, je pense: (mais pas tant que ça)
« Il faut savoir se faire plaisir » est une phrase qui m’embête :wink:
Ce n’est pas dépenser de l’argent qui te fait plaisir, c’est l’acte de la recherche du plaisir qui l’est et est généralement associé à une transaction financière (le troc existe-il encore ?)

Exemple: Te balader dans la nature est la quintessence de tes plaisirs. Il n’y a pas mieux. Activité peu onéreuse en rapport avec le plaisir généré. La bonne nouvelle: Tu te fais plaisir à moindre coûts.

Réflexion personnel: j’essai d’atténué la sirène de « se faire plaisir » (dépense illimité encouragé par notre monde orienté vers la consommation) en limitant mon empreinte sur la planète et j’essai de découvrir de nouveau plaisir plus simple (et souvent moins onéreux).

Accumuler des actifs me fait plaisir, j’aime l’investissement sous toutes ces formes. Du coup j’imagine que oui, j’aime l’approche « frugal » que propose ce type d’activité.

je m’excuse pour la philosophie de comptoir, c’était plus fort que moi :wink:

1 « J'aime »

On ne se mettra pas d accord c est certain
Tu prends du plaisir accumuler des actifs tres bien
Je prends du plaisir a m offrir des vacances en famille
Chacun sa vision de la vie

2 « J'aime »

Ou les deux : cummuler les actifs et partir en vacances en famille quand il faut :smiley:

Je viens de partager un podcast sur un personnage multimillionnaire qui achète ses meubles sur Leboncoin qui met bien en exergue le paradoxe de l’investissement (j’ai créé un thread).

Le personnage semble plus heureux de gagner de l’argent que d’en dépenser (Picsou)… A un certain moment cette logique m’échappe. Je crois que nous essayons tous de soigner certaines défaillances psychologiques avec l’investissement (pour ma part le besoin de sécurité). Mais si je fais le point, je crois que j’étais plus heureux avant, quand j’étais moins riche. Je fais d’ailleurs un peu le parallèle avec la musculation car au final on fini par toujours être insatisfait de la situation même si la progression est réelle.

S’il faut retenir quelque chose, je crois que le temps libre des vacances est probablement la quintessence de nos moments de vie. De la liberté, peu de contraintes et le sentiment d’avoir transpiré pour ces moments. Louer un yacht n’est pas nécessaire pour être heureux mais il faut savoir lâcher un peu de lest non ?

2 « J'aime »

Chacun peut placer le curseur ou il le souhaite
Si j investis c est aussi dans l optique de profiter des fruits de mon epargne :wink:

Et pour compléter l’intervention ci-dessus. Je pense que la seule chose qu’on ne rachète jamais c’est la jeunesse et l’autonomie.

Warren Buffet troquerait probablement sa fortune contre un plat de pâtes et ses 18 ans.

d’accord avec toi si tu as vu mon message plus haut. J’ai un budget (j’estime plutôt conséquent pour les vacances en famille).

Bonjour,

Moi aussi ayant vécu au pays basque, je comprends votre position.

Cependant vivant actuellement en région parisienne, je vous assure que certains (dont moi) attendent les vancances pour profiter.

Bien sûr les coût des vacances est une fatalité mais comme le disent certains, on peut passer des vacances pour des prix raisonnables.

Pour ma part, j’estime que les vacances sont appart, peut être se fixer des limites en fonction de ses moyens, mais je pense qu’il faut profiter de son argent défini à l’avance ou non pour se faire des plaisirs :slight_smile:

Pour finir placer son argent c’est sur le long terme, tu ne vas pas te priver 20 ans de vacances sous le prétexte de l’investissement, tu peux investir tout en profitant.