L'histoire de la fortune de Bernard Arnault

Bonjour Ă  tous,

Nouveau format sur notre chaîne Youtube : l’histoire d’une personnalité du monde de l’investissement.

Pour cette première édition, nous sommes revenus sur l’histoire de Bernard Arnault et comment il a réussi à bâtir un véritable empire du luxe et se hisser à la place de l’homme le plus riche du monde.

Qu’avez-vous pensé de ce format ?

16 « J'aime »

Continuez les gars, c’est hyper kiffant :star_struck:

je fais un petit retour sur la vidéo sur la partie américaine de BA. Il y " découvre" les LBO avec un milliardaire, J. KLUGE. Je pense que le début de sa collab avec Lazard se fait après, avec Bernheim aux manettes. En fait, il a earn une XP de malade aux U.S., sans la renta du luxe.

1 « J'aime »

Très lisse, notamment sur le rachat de Boussac, des centaines de millions de francs injectés par l’Etat français (merci Fabius et surtout les contribuables qui lui ont, de fait, mis le pied à l’étrier) et des milliers de salariés qui se sont retrouvés sur le carreau.

Hello
J’ai franchement bien aimé ce format, on connait tous l’homme rapidement.
J’avais écouté les podcasts guerre de business où le rachat de LVMH expliquait bien le profil de l’homme.
Cette vidéo est complémentaire et j’aime beaucoup

1 « J'aime »

Très bon format, vraiment super intéressant !

1 « J'aime »

Je suis un peu dubitatif quand j’entends les longues heures de recherches pour faire cette vidéo car toutes ces infos doivent a peu près être sur la fiche wikipédia. Bon c’est juste pour taquiner car même en connaissant l’histoire, j’ai regardé avec plaisir.
Après c’est ptet dommage que ça soit trop scripté, on sent pas le ton libre et qui improvise presque de Mounir. Ça m’a un peu manqué.

Je te laisse faire l’exercice de réaliser une telle vidéo et nous dire si cela se fait simplement avec une fiche wikipédia. :wink:

Pour le script, c’est le principe même de ce format. Au global, les retours et les stats sont très bons ce qui confirme que la formule plaît.

2 « J'aime »

@Florian_B évitez de demander l’avis des gens si vous ne souhaitez pas entendre de critique. J’espérais que ça soit pris comme des critiques constructives, vous le prenez comme négatives. Néanmoins, je regarderai avec plaisir les prochaines comme je l’ai dit.

3 « J'aime »

Les mecs de Finary quand ils reçoivent un feedback honnête d’un membre de la communauté / client :sweat_smile:

=>

giphy

1 « J'aime »

@Alb parlait du contenu, et je suis d’ailleurs totalement d’accord avec lui.
@Florian_B parlait quant à lui de la réalisation. Et en effet, cette vidéo est bien réalisée et a du demander beaucoup de travail de montage.

1 « J'aime »