Ligne ETF fermée sur Trade Republic : que faire?

Salut,
J’avais investi pas mal d’argent sur mon CT sur Trade Republic sur 1 lignes. Un ETF : IE00BYTH5594.
Celui ci a été retiré de la bourse.

Trade Republic ne m’a pas prévenu.

Mes titres sont bloqués ? Perdus ?

J’aurai pu les vendre tranquillement (+11%).

Est ce que quelqu’un sait ce qu’il faut faire?

Contacter le support en esperant qu il se soit amelioré chez trade republic

Cet ETF SPDR a été fermé au 2 décembre, dernière cotation le 1er au soir. Car le produit n’était pas assez souscrit. Dans ce cas là tu ne perds rien, ta ligne est automatiquement clôturée puis remboursée par State Street société de gestion du fonds au bout de quelques jours. Voir ton compte espèces.

Mais faut pas compter sur Trade Republic pour avoir des précisions, service client presque inexistant…

2 « J'aime »

Essaie de regarder sur ton profil (dans l’app mobile TR) si tu n’as pas reçu un message dans la boite de réception (à droite de Valeur nette).
Sinon parfois ça peut être dans Aide>Patrimoine>Opérations sur titre>

Est ce que tu vois toujours la ligne dans ton CTO (même si c’est indiqué que ce titre n’est pas négociable) ?

Merci, je ne comprends pas car ils m’ont pas tenu au courant et surtout ils ne me disent pas que je vais recevoir l’argent. Ils me proposent de la transférer sur un autre CT…
Je comprends qu’il faut que je patiente.

Je n’ai reçu malheureusement aucun message jusqu’à la cloture.

Merci, je vois effectivement la ligne en bas dans le CTO, en non négociable. Mais si le fond est fermé comme dit par @Francois-78, quand vais-je recevoir l’argent ?
Et TR ne sont pas légalement obligé de me prévenir 1 mois à l’avance qu’un de mes investissements va être retiré ?

Mais cela ne sert à rien de transférer la ligne sur un autre compte-titres puisque les parts d’ETF vont être échangées bientôt contre des espèces.

TR n’a pas de vrai service client, service inexistant, c’est pour ça qu’ils ne sont pas chers, et ils ne pourront t’apporter de bonnes infos.

Voici la fiche que tu aurais dû recevoir avant :

shareholder-notice-pab-closures-en.pdf

C’est indiqué à la fin que tu peux contacter le gestionnaire [email protected] pour obtenir des précisions.

1 « J'aime »

Trade Republic bananière… :banana: :smirk:

3 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.

J’ai bien reçu mon argent après 4 semaines.

J’ai réussi à obtenir des informations de TR après avoir directement contacter leur CEO ainsi que de nombreuses adresses mail « admin » « client ».

Mais bon il suffisait d’attendre.

Merci