Probleme pour contacter Trade Republic pour compte bloqué

Dans la communauté Finary, on parle souvent d’investissements en DCA sur ETF avec notamment l’utilisation des CTO ou PEA Trade Republic.Je trouve que Trade Republic a permis de révolutionner les différents acteurs des placements financiers (Courtiers , banques , etc …) mais je tenais à vous faire part d’un très vif mécontentement concernant Trade Republic pour un problème qui concerne mon fils J’aimerai savoir si d’autres personnes ont été confrontés au même problème et comment ils ont pu s’en sortir ? Mon fils et moi-même avons ouvert un CTO chez Trade Republic en 2022.Nous avons chacun mis en place des plans d’investissement programmés sur ETF. Mon fils utilisait la carte bancaire TR et le Saveback. Nous étions très contents de la plateforme jusque fin 2025. Le 16/12/2025, il a reçu un message de TR via le Chat lui demandant de fournir une preuve d’adresse, sinon le compte serait clôturé le 16/03/2026. Il devait répondre dans les 14 jours. Parti en vacances à l’étranger plus de 2 semaines juste après réception du message, il n’a pas répondu dans les 14 jours. A son retour de vacances en janvier 2026, il a transmis un document en l’occurrence son dernier avis d’imposition sur lequel figure son adresse (Toujours via le Chat). N’ayant pas répondu dans le délai de 14 jours, TR lui a bloqué son compte et sa carte. Depuis quasiment 2 mois, il a envoyé de nombreux messages, via le chat , via des mails , etc … pour demander à TR de lui débloquer son compte. Tous sont restés sans réponse. Impossible d’avoir un contact. Le pire c’est que son compte risque d’être clôturé définitivement le 16/03/2026 dans une période actuelle de baisse des marchés. Le préjudice, financier et fiscal, risque d’être important notamment car il s’agit d’un CTO. QUE DOIT IL FAIRE POUR QUE SON COMPTE SOITE REACTIVE ??? J’ai souvent entendu dire que le service client chez TR n’était pas à la hauteur mais pour un courtier, une banque qui se veut moderne avec des frais bas, et de nombreux avantages, je trouve cette situation INADMISSIBLE !!!

Bonjour,

Il y a pas mal de sujets sur TR, voici un. J’espère que tu trouveras ta réponse. Sinon, tu peux envoyer un message à Matthias Baccino. Je me souviens d’une interview de Matthias Baccino sur une chaîne YouTube dans laquelle il disait que le moyen le plus efficace pour le contacter est via Instagram.
Bon courage.