[Linxea] Connexion LINXEA

Salut
Je n’ai pas fait de procĂ©dure particuliĂšre
Juste une tentative de reconnexion par le biais du tel comme d’habitude. Et ça s’est fait « tout seul » comme sur les autres comptes en banques :confused: ça ne m’a mĂȘme pas demandĂ© le code d’authentification qui est envoyĂ© par email

1 Like

comme je le disais et redisais dans un autre post, le principe mĂȘme de Finary, sans contrat de service avec chaque intermĂ©diaire financier, implique qu’il y aura EN PERMANENCE des dĂ©synchronisations.
Finary c’est du hacking si vous voulez .Dans le monde professionnel on ne travaille pas ainsi. Dans le monde pro chaque acteur d’un Ă©change a un contrat d’interface (technique) a respecter, et toute modification doit ĂȘtre validĂ©e par les 2 parties. Ici il n’y a je parie aucun contrat, puisqu’aucune obligation de mise Ă  dispo des donnĂ©es par les internĂ©mdiaire financier.

Et Linxea n’a AUCUN intĂ©rĂȘt Ă  mettre Ă  dispo les donnĂ©es de ses clients Ă  Finary, aucun, au contraire mĂȘme.

Oui des désynchro, il y en a, et il y en aura TOUT LE TEMPS.
Pour contourner la difficultĂ©, il faut que Finary et Powens soient TRES rĂ©actifs afin d’apporter les Ă©volutions nĂ©cessaires. C’est lĂ  que le bĂąt blesse

A part la loi ?

De quelle loi parles tu ? Je n’en ai pas connaissance, je serai trùs curieux de la connaütre.

C’est l’open banking de la directive europĂ©enne DSP2 (de 2018 je crois) qui exigent que les banques ouvrent l’accĂšs aux donnĂ©es via leur API.

Aprùs je te rejoint sur le fait que c’est bancal, pour le moment chacun y va de sa sauce.
Il y a des standards et une uniformisation de prévue avec la DSP3, mais on ne la verra pas avant plusieurs années

Linxea n’est pas une banque, et les assureurs ? sont ils soumis à cette loi A mon avis avec tous les problùmes que nous rencontrons je parie qu’il n’y a aucune loi qui oblige à quoi que ce soit.
Pour les banques peut ĂȘtre, et je comprends mieux certains « parcours d’accĂšs Â» (genre Fortuneo) depuis l’extĂ©rieur.

Mais pour les assureurs ? je parie qu’il n’y a rien.

[La DSP2] « exige l’ouverture des rĂ©seaux d’information et de paiement de tous les Ă©tablissements financiers aux prestataires de services de paiement (PSP) et autres fournisseurs tiers (Third Party Provider, TPP). Â»

alors aprĂšs, qui est Ă©tablissemet financier, qui ne l’est pas, qui est rĂ©gulĂ© AMF, qui ne l’est pas

Moi je donne juste le texte de loi :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 Like

Moi, la synchro avec mon Spirit 2 s’est faite en manuel en choisissant dans le menu dĂ©roulant « compte linxea » et pas en choisissant Spirica. Par contre, depuis, le montant indiquĂ© est Ă  0 ! Il y a donc encore un souci 

ca ne m’étonne pas, comme je le signalais l’interface Spirica a changĂ©. La liste des contrats et leur solde n’est plus prĂ©sentĂ©e de la mĂȘme maniĂšre. MĂȘme si Powens se connecte, il n’arrivera pas Ă  rĂ©cupĂ©rer le solde sans Ă©volution de l’outil.
D’oĂč surement le solde Ă  zĂ©ro

Bonsoir, toujours pas la possibilitĂ© de synchroniser manuellement le compte Linxea. Est-ce la mĂȘme de votre cĂŽtĂ©? C’est vraiment pĂ©nible Ă  force de n’avoir que des donnĂ©es partielles pour un abonnement payĂ© avec une promesse de suivi patrimonial.

idem toujours la m
 pas de synchro Linxea

Idem pour moi.

Comme certains l’ont dĂ©jĂ  dit, l’intĂ©rĂȘt principal de Finary c’est l’agrĂ©gation, alors pourquoi ne pas communiquer sur ce problĂšme majeur ?

Perso je quitte Finary si le pb n’est pas rĂ©glĂ© dans deux semaines, j’ai prĂ©venu mais le seul retour obtenu est celui de Sam, l’agent AI
 :slightly_smiling_face:

J’ai le mĂȘme problĂšme aussi de mon cĂŽtĂ©, et ce depuis octobre
 :sob:

Pour moi ce n’est pas rĂ©tabli en automatique mais ça fonctionne trĂšs bien via une relance manuelle de la connexion.
2 contrats Spirit et avenir connectés via Espace Linxea

J’ai finalement obtenu une rĂ©ponse du support :

Le problùme fait suite à la mise en place par Linxea d’un 2FA par email.
Powens a contactĂ© Linxea, car ils ne parviennent pas Ă  rencontrer certains problĂšmes rencontrĂ©s lors de l’authentification. Powens attend actuellement un retour des Ă©quipes de Linxea Ă  ce sujet.
Le sujet est prioritaire chez Powens, mais nous n’avons malheureusement pas de date prĂ©cise pour la rĂ©solution. Nous reviendrons vers vous dĂšs que nous aurons plus d’informations.

Je considùre que c’est plutît encourageant
 :slight_smile:

Pas vraiment cela signifie qu’ils n’arrivent pas a reproduire cetains bug.

avant, ils arrivaient au moins Ă  gĂ©nĂ©rer une demande de code par mail et que l’on puisse le faire en manuel. Aujourd’hui cela n’est mĂȘme pas le cas

De mon cĂŽtĂ© j’ai appelĂ© Linxea, on m’a expliquĂ© que le problĂšme Ă©tait connu en interne (d’autres retours clients) mais que les agrĂ©gateurs n’avaient jamais pris contact avec eux pour trouver une solution technique

Pour autant, aprùs une autre tentative, cette fois je n’ai pas eu l’erreur d’API (bad request etc) et la synchro s’est faite correctement dans Finary (avec les bons soldes).
Allez comprendre :slight_smile:

1 Like

Comme je le disais Finary Powens c’est du hacking.
C’est tout le problùme, et je doute qu’il existe une contrainte legale de mise à dispo des infos, au moins pour les courtiers /assureurs (pour les banques il semble y avoir une loi).
Donc les problÚmes ne peuvent que perdurer. Par contre il faut que Finary Powens soit trÚs réactif dans leur résolution.

Tu l’as test aujourd’hui?
On dirait presque que ca fonctionne selon la tete du client :sweat_smile: