Salut
Je nâai pas fait de procĂ©dure particuliĂšre
Juste une tentative de reconnexion par le biais du tel comme dâhabitude. Et ça sâest fait « tout seul » comme sur les autres comptes en banques
ça ne mâa mĂȘme pas demandĂ© le code dâauthentification qui est envoyĂ© par email
comme je le disais et redisais dans un autre post, le principe mĂȘme de Finary, sans contrat de service avec chaque intermĂ©diaire financier, implique quâil y aura EN PERMANENCE des dĂ©synchronisations.
Finary câest du hacking si vous voulez .Dans le monde professionnel on ne travaille pas ainsi. Dans le monde pro chaque acteur dâun Ă©change a un contrat dâinterface (technique) a respecter, et toute modification doit ĂȘtre validĂ©e par les 2 parties. Ici il nây a je parie aucun contrat, puisquâaucune obligation de mise Ă dispo des donnĂ©es par les internĂ©mdiaire financier.
Et Linxea nâa AUCUN intĂ©rĂȘt Ă mettre Ă dispo les donnĂ©es de ses clients Ă Finary, aucun, au contraire mĂȘme.
Oui des désynchro, il y en a, et il y en aura TOUT LE TEMPS.
Pour contourner la difficultĂ©, il faut que Finary et Powens soient TRES rĂ©actifs afin dâapporter les Ă©volutions nĂ©cessaires. Câest lĂ que le bĂąt blesse
A part la loi ?
De quelle loi parles tu ? Je nâen ai pas connaissance, je serai trĂšs curieux de la connaĂźtre.
Câest lâopen banking de la directive europĂ©enne DSP2 (de 2018 je crois) qui exigent que les banques ouvrent lâaccĂšs aux donnĂ©es via leur API.
AprĂšs je te rejoint sur le fait que câest bancal, pour le moment chacun y va de sa sauce.
Il y a des standards et une uniformisation de prĂ©vue avec la DSP3, mais on ne la verra pas avant plusieurs annĂ©esâŠ
Linxea nâest pas une banque, et les assureurs ? sont ils soumis Ă cette loi A mon avis avec tous les problĂšmes que nous rencontrons je parie quâil nây a aucune loi qui oblige Ă quoi que ce soit.
Pour les banques peut ĂȘtre, et je comprends mieux certains « parcours dâaccĂšs » (genre Fortuneo) depuis lâextĂ©rieur.
Mais pour les assureurs ? je parie quâil nây a rien.
[La DSP2] « exige lâouverture des rĂ©seaux dâinformation et de paiement de tous les Ă©tablissements financiers aux prestataires de services de paiement (PSP) et autres fournisseurs tiers (Third Party Provider, TPP). »
alors aprĂšs, qui est Ă©tablissemet financier, qui ne lâest pas, qui est rĂ©gulĂ© AMF, qui ne lâest pasâŠ
Moi je donne juste le texte de loi ![]()
Moi, la synchro avec mon Spirit 2 sâest faite en manuel en choisissant dans le menu dĂ©roulant « compte linxea » et pas en choisissant Spirica. Par contre, depuis, le montant indiquĂ© est Ă 0 ! Il y a donc encore un souci âŠ
ca ne mâĂ©tonne pas, comme je le signalais lâinterface Spirica a changĂ©. La liste des contrats et leur solde nâest plus prĂ©sentĂ©e de la mĂȘme maniĂšre. MĂȘme si Powens se connecte, il nâarrivera pas Ă rĂ©cupĂ©rer le solde sans Ă©volution de lâoutil.
DâoĂč surement le solde Ă zĂ©roâŠ
Bonsoir, toujours pas la possibilitĂ© de synchroniser manuellement le compte Linxea. Est-ce la mĂȘme de votre cĂŽtĂ©? Câest vraiment pĂ©nible Ă force de nâavoir que des donnĂ©es partielles pour un abonnement payĂ© avec une promesse de suivi patrimonial.
idem toujours la m⊠pas de synchro Linxea
Idem pour moi.
Comme certains lâont dĂ©jĂ dit, lâintĂ©rĂȘt principal de Finary câest lâagrĂ©gation, alors pourquoi ne pas communiquer sur ce problĂšme majeur ?
Perso je quitte Finary si le pb nâest pas rĂ©glĂ© dans deux semaines, jâai prĂ©venu mais le seul retour obtenu est celui de Sam, lâagent AI⊠![]()
Jâai le mĂȘme problĂšme aussi de mon cĂŽtĂ©, et ce depuis octobre⊠![]()
Pour moi ce nâest pas rĂ©tabli en automatique mais ça fonctionne trĂšs bien via une relance manuelle de la connexion.
2 contrats Spirit et avenir connectés via Espace Linxea
Jâai finalement obtenu une rĂ©ponse du support :
Le problĂšme fait suite Ă la mise en place par Linxea dâun 2FA par email.
Powens a contactĂ© Linxea, car ils ne parviennent pas Ă rencontrer certains problĂšmes rencontrĂ©s lors de lâauthentification. Powens attend actuellement un retour des Ă©quipes de Linxea Ă ce sujet.
Le sujet est prioritaire chez Powens, mais nous nâavons malheureusement pas de date prĂ©cise pour la rĂ©solution. Nous reviendrons vers vous dĂšs que nous aurons plus dâinformations.
Je considĂšre que câest plutĂŽt encourageant⊠![]()
Pas vraiment cela signifie quâils nâarrivent pas a reproduire cetains bug.
avant, ils arrivaient au moins Ă gĂ©nĂ©rer une demande de code par mail et que lâon puisse le faire en manuel. Aujourdâhui cela nâest mĂȘme pas le cas
De mon cĂŽtĂ© jâai appelĂ© Linxea, on mâa expliquĂ© que le problĂšme Ă©tait connu en interne (dâautres retours clients) mais que les agrĂ©gateurs nâavaient jamais pris contact avec eux pour trouver une solution techniqueâŠ
Pour autant, aprĂšs une autre tentative, cette fois je nâai pas eu lâerreur dâAPI (bad request etc) et la synchro sâest faite correctement dans Finary (avec les bons soldes).
Allez comprendre ![]()
Comme je le disais Finary Powens câest du hacking.
Câest tout le problĂšme, et je doute quâil existe une contrainte legale de mise Ă dispo des infos, au moins pour les courtiers /assureurs (pour les banques il semble y avoir une loi).
Donc les problÚmes ne peuvent que perdurer. Par contre il faut que Finary Powens soit trÚs réactif dans leur résolution.
Tu lâas test aujourdâhui?
On dirait presque que ca fonctionne selon la tete du client ![]()