Testé ce jour, perso c’est au petit bonheur la chance.
Sur 3 comptes Espace Client LINXEA :
2 comptes demandent le code, je le recois par email… mais ca se termine en erreur une fois validé
1 compte ne m’a rien demandé du tout (pas de sms), et Finary me dit qu’il est synchronisé avec succès… aucune idée par contre s’il a réellement été synchronisé.
Evidemment aucune idée du pourquoi ces différences.
Ouais je pense aussi, perso impossible de me connecter de mon côté. J’imagine qu’on devra attendre après les fêtes. Déjà qu’en temps normal c’est pas très réactif mais avec la période actuelle y a encore moins de chance
Peut être que si on bluff auprès de Linxea que le fait de ne pas pouvoir faire de synchro manuelle via API nous fera reconsidérer les allocations mis sur l’AV pour un arbitrage CTO, PEA etc les feront réagir Quand tu leurs envoie une recommandation ils ne sont pas très coopératifs en tout cas :
Nous revenons vers vous suite à votre demande.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser mais nous ne sommes pas en mesure d’intervenir.
Voici un point de notre service technique : Nous n’avons pas mis en place de mesures visant à bloquer les agrégateurs, il s’agit uniquement d’effets de bords de la mise en place de la MFA, il revient aux agrégateurs de développer des solutions techniques compatible avec nos règles de sécurité.
Linxea reste responsable de la sécurité des accès à ses systèmes, de la protection des données personnelles et de la prévention des fraudes. Autoriser des mécanismes de contournement du MFA reviendrait à affaiblir nos dispositifs de sécurité.
Nous n’avons aucune solution d’agrégation prévue à court terme cependant nous restons attentifs aux évolutions du marché. Notre décision reste fondée sur le principe de sécurité des comptes et des données de nos clients avant toute autre considération.
La position de Linxea est tout à fait légitime.
Et c’est ce que je dis depuis longtemps, Finary c’est du hacking. L’idée est intéressante, mais légalement (donc techniquement), elle est infaisable ou presque, puisqu’il n’y a aucun contrat de service entre les 2 parties.
Le seul moyen de contournement est que le partenaire Powens ou tertemuche soit extrêmement réactif pour faire évoluer ses solutions d’accès.
Quand on voit depuis combien de temps la connexion Linxea est tombée, ce n’est clairement pas le cas…
Oui pas faux, même si le côté synchro manuelle permettrait un meilleur controle de la diffusion ou non des informations.
Maintenant, vis a vis de Powens j’imagine que si chaques courtiers fonctionnait pareils on arreterait tous Finary. Powens ne doit pas être assez staffé en juridique pour mettre en place des contrats avec Linxea et cie. Il faudra cependant qu’ils se penchent sérieusement sur le sujet (du moins Finary) sinon les gens partiront tous 1 par 1. Ce n’est pas Finary life, crypto ou autres qui représentent le socle de sécurité financière.
J’ai jusqu’à avril pour voir l’évolution, je ne prolongerai pas si rien n’est fiabilisé sur les synchro
En fait c’est surtout qu’il n’y a probablement AUCUNE obligation pour Linxea de mettre a dispo ses données client.
S’ils ne veulent pas, ils ne veulent pas…
Saxo non plus, ils ont bloqué Powens je crois.
L’idée de Finary est intéressante. Mais sans obligation légale de mise a disposition des données, ça restera du bricolage.
Comme je l’ai «promis » à Finary je résilie mon abonnement Plus demain car la synchro Linxea est toujours défectueuse.
Je considère que Powens ne fait pas l’effort nécessaire.
En effet, vous remarquerez sans doute comme moi qu’à chaque fois que vous faites une tentative de synchronisation, une nouvelle instance de Firefox apparaît dans la liste des navigateurs synchronisés chez Linxea.
Ce qui laisse penser que l’authentification 2FA de Powens aboutit.
Et donc, quand vont ils s’attaquer à ce sujet qui ne semble pas être dû à l’API de Linxea… ???
Pour moi la synchro LInxea n’a pas marché pendant une longue période, puis a marché le 18 Décembre à 14h37, je ne sais pas pourquoi, puis ne marche plus depuis.
Je quitterai aussi Finary à la date anniversaire si cette synchro Linxea ne marche toujours pas, car j’y ai une grande part de mes placements.
Bonjour,
J’ai le même problème. La synchronisation a « miraculeusement » fonctionné il y a quelques semaines, mais elle ne fonctionne plus depuis.
Cela fausse complètement le suivi de patrimoine… Il n’est pas normal qu’un problème de cette ampleur persiste pendant plusieurs mois. Finary devrait faire pression sur Powens pour résoudre ce souci rapidement.
Je quitterai également Finary si cette synchronisation ne fonctionne toujours pas.
Effectivement, cela devient compliqué que la synchronisation avec Linxea ne fonctionne plus depuis plusieurs mois… Cela impact énormément le suivi de son patrimoine.
J’espère que le problème sera résolu rapidement. J’ai envoyé un mail à Finary et le problème viendrais de Powens et non Linxéa.
Le problème fait suite à des obstacles techniques sur le parcours d’authentification récemment chez Linxea. Powens a contacté Linxea et les discussions se poursuivent pour débloquer la situation…
Le sujet est prioritaire chez Powens, mais nous n’avons malheureusement pas de date précise pour la résolution. Powens est en train de tester un correctif. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations.
Connexion LINXEA supprimée : aucune confiance dans leur volonté de collaborer, au vu des réponses qu’ils font sur le sujet.
J’ai basculé en connexion directe sur les sites des assureurs SPIRICA et SURAVENIR et (pour l’instant) ça fonctionne parfaitement.
Avec mise à jour des infos plus rapide (suppression de décalage d’une journée lié à la récup des infos par Linxéa auprès des assureurs).
Intéressant ! Tu l’as trouvé où ton identifiant client Spirica / Sylvea ? (il semble avoir besoin d’id client / id contrat / e-mail / date de naissance pour set up un mot de passe)
Je constate un problème similaire : la connexion a refonctionné temporairement sans que je doive entrer le code à 6 chiffres pour confirmer mon identité. Cependant, cette étape est réapparue et la synchronisation manuelle est à nouveau bloquée.
Cela commence à devenir problématique, car je ne peux pas suivre mon patrimoine correctement. Je ne souhaite pas supprimer la connexion à Linxea pour préserver mon historique, mais il serait temps que Powens investisse sérieusement sur ce sujet. Finary a également une responsabilité : il est trop facile de se renvoyer la balle pour savoir qui doit assumer ce problème.