[Live] Budget - Définir un objectif pour chaque catégorie

Dans le cashflow, que pensez-vous de pouvoir définir un budget cible pour chaque catégorie que l’on pourra suivre au jour le jour, être alerté lorsqu’on le dépasse, … ?

3 « J'aime »

Très bonne idée

peux pas voter j’ai plus de point mais je suis pour :slight_smile:

Je vote pour toi

1 « J'aime »

Je vote pour cette idée ! Le système de notification de dépassement ou d’approche est en revanche primordial à mon sens pour que cette fonctionnalité soit pertinente.

1 « J'aime »

Oui, ça m’intéresse aussi.

Quelques idées que j’ai en pensant à cette fonctionnalité :
Pour les budgets mensuels, ça peut être intéressant de pouvoir moyenner sur l’année. Pour certaines catégories comme les loisirs, on peut dépenser plus certains mois que d’autres tout en voulant garder une moyenne à la cible définie.

Un peu dans le même style, mais différent, ça peut être aussi intéressant si on peut choisir la durée cible du budget, comme par exemple un budget vacances qui peut se définir à l’année.

Ça pourrait aussi aller sur des budgets sans date avec un montant cible défini si c’est relié à des catégories de type projet comme budget pour achat d’une voiture.
Dans ce cas, des budgets/objectifs aussi bien en entrées qu’en sorties sont interessants.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Les objectifs de dépenses sont là !

Cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre de définir des objectifs mensuels sur n’importe quelle catégorie de dépenses et ensuite suivre votre progression vis-à-vis de cet objectif.
Elle vous donnera accès également à d’autres informations utiles concernant chaque catégorie comme l’historique de dépenses la moyenne sur les 12 derniers mois, la part qu’elle représente dans votre budget annuel, etc…

Pour le moment son accès est restreint et nous cherchons des utilisateurs pour la beta-tester !
Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous partager votre email via le formulaire ci-dessous et nous vous ouvrirons l’accès à la fonctionnalité dans les 24 heures :

Je vous laisserai ensuite nous faire vos retours dans ce sujet dédié.

Pour y accéder :

  • Rendez-vous sur l’onglet Budget
  • Sélectionnez l’onglet Dépenses (uniquement disponible sur les dépenses pour le moment)
  • Choisissez une catégorie pour laquelle vous souhaitez créer un objectif de dépenses
  • Rendez-vous sur l’onglet Objectif

Merci d’avance.

5 « J'aime »

Plutot bien.

Va falloir laisser sa carte gold a la maison :grin:

Il faudrait mettre le total des objectifs que l on c’est fixé…

Exemple :
Investissement : 1000 euros
Alimentation : 300
Essence: 200
Besoin: 50
Loyer: 900
Voiture : 200

Objectif totaux : 2650.
Salaire entrant : 2300
Donc - 350/mois…

Il faut revoir les objectifs…

2 « J'aime »

Hello, petit retour à chaud.

Dans l’ensemble c’est plutôt sympa et cohérent !
Je note un bug et quelques axes d’amélioration.

  • Bug :

Dans le graphique de l’historique, je n’ai pas de tracé sur le mois en cours alors que des transactions sont détectées. Ceci ce produit dans toutes les catégories. Parfois ce sont les 2 derniers mois qui sont vides.

  • Améliorations :

Je rejoins le commentaire de @Pierrick-V dans le sens ou il faudrait pouvoir visualiser la somme des objectifs que l’on s’est fixé et le total des sorties par rapport à celui-ci.

Il faudrait selon moi pouvoir aussi définir ses objectifs par catégorie de manière centralisé car actuellement il faut obligatoirement avoir réalisé une dépense dans une catégorie pour que celle-ci apparaisse dans le budget et in fine avoir accès à l’édition de l’objectif.

Dans une moindre mesure, je trouve également que l’info concernant l’objectif est peu lisible sur la page principal (voir ci dessous). Je verrai plus ça sous forme de « jauge linéaire », un peu dans le style que fait Bankin sur leur app mobile.

voilà, voilà sinon c’est top

2 « J'aime »
  • Bug :

Dans le graphique de l’historique, je n’ai pas de tracé sur le mois en cours alors que des transactions sont détectées. Ceci ce produit dans toutes les catégories. Parfois ce sont les 2 derniers mois qui sont vides.

merci c’est noté! Pouvez-vous m’envoyer en privé l’email de votre compte finary ?

ok mais comment envoyer en privé ?

Le rendu est vraiment chouette. C’est du beau travail comme toujours !

Voici mon retour sur le sujet.
Jai faut un peut trop de clic pour accéder a la fonctionnalité et pour basculer entre les catégories.
Si tu a fixer un objectif pour une catégorie et que tu n’as pas faire de dépense alors tu ne la voie pas, dommage.
L’analyse devrais etre fait sur le delta et non sur la sortie simple. EX: Si je paye deux place de ciné (-20€) et que la personne me rembourse (+10€) alors je n’ai dépenser que 10€.
Fixer des budgets a l’année ou autre. Pour mes vacances j’ai des gros pic sur 2/3 moins mais je me fixe un budget annuel. Pour EDF j’ai des factures au réel tout les deux mois; du coup le système ne fonctionne pas.
Je rejoint également les avis cité précédemment.

Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Hello à tous,

Tout d’abord, merci pour cette évolution, j’adore découvrir de nouvelles fonctionnalités aussi utile.

1er et 2eme retour de bug (juste de la cosmétique), lors de la création ou modification de l’objectif :

  • en rouge : je suis sur la partie « Revenue » mais il m’indique « Dépenses moyennes »
  • en bleu : le bouton se nomme « Confirmer » alors qu’il devrait indiqué « Supprimer »

image

Je continue mes tests …

Bonjour,
Le montant de l’objectif défini ne change pas en fonction de la période de temps sélectionnée.

Sur 1 mois j’ai défini un objectif de 800€ pour la catégorie alimentation là c’est ok il me dit qu’il reste 182€ de dépenses

Mais sur 3 mois l’objectif reste à 800€ au lieu de passer à 2400€. Et là le calcul des dépenses restantes est faux

1 « J'aime »


J’aimerai vous remonter un petit bug

  1. Le montant de l’historique pour février (barre du graphique), ne correspond pas au montant des transactions du meme mois.

  2. pour certaines catégories je n’ai pas de barre de graphique pour Janvier et février, alors que j’ai des dépenses (transactions) dans la catégorie.

  3. pas de barre graphique pour le mois en cours (Mars)

Perspective d’évolution :

  1. un budget cible overall annuel

En tout cas bravo, la beta laisse espérer un super outil :+1:

Bonjour,

Je suis tombé sur un bug étrange, voici le scénario (j’ai mis un peu de temps pour le trouver :wink: :

  1. je vais dans une catégorie de dépense et je clique sur « Objectif mensuel »? je vois bien l’objectif de dépense à droite et aussi le graphique histogramme

  1. je clique sur une catégorie de Revenu (ex : Revenus), là je vois à droite le panneau d’objectif mais pas les graphiques en histogramme.

  1. je clique de nouveau sur une catégorie de dépense (ex: Remboursement emprunt), et je clique sur Transaction

  1. je reviens de nouveau sur Revenu et là la partie objectif à droite à disparu

L’implémentation est très classe, j’aime beaucoup, bravo !

Petit bug pour ma part:

j’ai pas de mèche sur le moins en cours alors qu’ai des transactions.

J’ai également le moins suivant (qui n’existe pas encore) c’est probablement du a des transactions qui sont présente avec la carte a débit différé.

Feedback: Ca serait bien d’avoir le multiple de la vue pour l’objectif.

Par exemple, sur une catégorie investissement, j’ai un objectif mensuel. Lorsque je sélectionne 1 an, j’aimerais avec l’objectif x 12 et au j’en suis si c’est l’année en cours.

Les objectifs sont à présent accessibles à tous sur Mobile !

D’autre part, on continue d’investiguer et de corriger les différents points que vous nous remontez.

4 « J'aime »