Du nouveau concernant la grande refonte du calcul des performances ? Je ne retrouve plus le retro-planning des updates (il me semble qu’il y en avait un).
Aussi, verra-t-on la performance des livrets inclue individuellement et comptée dans la performance globale du portefeuille ?
Salut @Juse ,
Voici le planning initial : J'aime beaucoup Finary... mais! - #135 par julien
Malheureusement l’étape 2 a été décalée si j’ai bien compris. Mais les équipes doivent sûrement continuer à travailler dessus ça va arriver !
Preneur également d’informations relatives à la refonte des calculs de performance.
Personnellement, à ce jour je suis plus en recherche de fiabilité et stabilité que de nouveautés sur Finary.
Sans cela, je crains que l’exp utilisateur ne soit pas viable à moyen et long terme.
J’ai conscience de votre nécessité de capter de nouveaux clients/utilisateurs mais en tant qu’utilisateur actuel et abonné Finary plus, je ne souhaite pas non plus être mis de côté.
Les problèmes récurrents non résolus depuis plusieurs mois et le manque de communication sur ce T1 2024 ne donnent pas une image très optimiste.
Message à des fins constructives et dans l’espoir d’avoir un retour.
Bonjour @julien
Est-ce toujours d’actualité cette refonte de calcul des performances ?
A chaque soucis de resynchro je perds l’historique de mes plus values …
je me permets de relancer ce sujet car la plupart de mes signes sont fausses en terme de calcul de performances en € et %. Urgent car sinon a quoi bon prendre un abonnement svp…
Idem — PER Placement Direct, on m’indique une performance de 8k depuis 1er janvier alors que le graph m’indique seulement 2,9k sur la même période. Comment faire remonter ce problème ?
Si tu as ajouté pendant la période en question le compte, la plus-value sera la plus-value totale, j’ai eu le même truc après avoir forcé une resynchronisation de mon AV par exemple.
Je cherche à comprendre le calcul effectué par Finary pour comprendre le calcul de la performance YTD. Est-ce que quelqu’un aurait la formule de calcul ?
Pour être un peu plus précis pour les développeurs Finary, j’ai aujourd’hui:
Microsoft 3 136% sur 1 mois / 996% sur 1 an / 1 110% année en cours
Nvidia 839% 1 an / 3 535% année en cours
Les valeurs sont tellement énormes que ces erreurs sont évidentes.
Il doit y en avoir partout.
Mes bilans de performance et de comparaison avec indices sont farfelus.
C’est tout de même embêtant pour un outil qui est dédié à ce suivi.
Est-ce que ces lignes sont issu d’une synchro automatique ou d’une saisie manuelle ? Si c’est une synchro as-tu éditer le PRU ? Est-ce que le PRU affiché est correct et quel est le prix unitaire affiché poir ces actifs et est-il correct?
Bonjour Kaizi, la synchro est automatique et les valeurs ont été synchronisées au départ en automatique. Le PRU en $ et en € sont bons.
Sur Microsoft, par exemple en YTD, j’étais hier à 1 110% et aujourd’hui à 1 212%. Belle performance en moins de 24h.
Sur Nvidia, en YTD, aujourd’hui 3 796% et hier 3 535%. Sympa aussi.
Je peux décliner à l’infini. Sur 1 an, je pense que rien n’est bon chez moi: Alphabet à 570% (plutôt -2% en $), Apple à 113% (plutôt +24%), Zoetis +220% (plutôt -2%)…
Incompréhensible