J'aime beaucoup Finary... mais!

Ce qui est assez fou, on n’entends plus finary ni @mounir 
y’a un truc qui cloche non ?

Voilà l’avis de Kubera sur les connections :

PlutĂŽt que de dire y’a rien qui va dans les synchros, ce qui est complexe vu le problĂšme des banques privĂ©es Ă  suivre, (par contre je suis d’accord, les datas cĂŽtĂ© finary devraient se calculer avec exactitudes, c’est pas pardonnable
), allons regarder ailleurs et comparer
et bien pas facile de trouver mieux ou mĂȘme Ă©quivalent.
AprĂšs je viens de tester Kubera, pas terrible
surtout fais pour « sauvegarder » son patrimoine le reste c’est pas terrible
donc Finary a de l’avance sur eux :wink:
Je test portfolio performance aussi.
Un bon dashboard sur Power BI fera l’affaire oui, mais le temps de config est long


2 « J'aime »

Je complÚte, car si on veut juger du bénéfice de Finary ou non , il faut voir ailleurs et comparer !!!
Oui y’a des bugs et c’est super chiant, c’est sĂ»r c’est la base et Finary devrait plus se concentrer sur ce sujet et continuer son dĂ©veloppement qui est pour moi assez extraordinaire en terme de solution « cible », patrimoine et banque au mĂȘme endroit n’oubliez pas, on rĂ©unit Bankin et autre ici aussi Ă  terme.
On peut espĂ©rer aussi plus d’analyse et tableau de bord, etc
ça va sortir !!!

Bon j’ai testĂ© portfolio performance, une galĂšre Ă  renseigner tout
il n’y a que la mise Ă  jour des valeurs des titres, that’all
donc impossible de tenir en parallĂšle une compta manuelle des achats et autre sans perdre un temps fou, donc non comprable autant le faire avec excel, la mise Ă  jour des valeurs est possible aussi donc zĂ©ro avantage.

En l’état finary se sera jamais fiable au niveau des datas si on veut la synchronisation auto. (Du jour au lendemain mes fonds euros ne remontaient plus sur Natixis, donc historique faussĂ©,etc
)

Si on doit tout rentrer à la main, je ne vois pas pourquoi je paierais 120€ par an.
Si on doit tout rentrer a la main je préfÚre portfolio performance car on a accÚs à toutes les datas dans finary on ne maßtrise pas les données.
Avec portfolio performance on peut faire des imports en CSV. J’ai remontĂ© toutes mes transactions cryptos extraites de la Blockchain, transactions PEA aussi.

J’ai importĂ© toutes mes transactions au semi auto (juste mettre en forme le CSV) depuis 2018.

Donc pour l’instant finary est loin de faire tout cela et gratuitement :wink:

AprĂšs je ne suis pas intĂ©ressĂ© par suivre mes comptes et budgets et je ne suis pas trader donc quelques minutes de MAJ par mois/semaine et c’est rĂ©glĂ©

1 « J'aime »

:nose:t3::pig_nose::disguised_face:

1 « J'aime »

Je pense que c’est liĂ© au recrutement d’un banquier privĂ©, qui pourra faire du conseil et de la gestion pour des clients moyennant un prix.
Et pourquoi pas aussi amener des fonctionnalités plus avancées de conseil en arbitrage, voire dans quelques temps avoir une gestion pilotée par un robot entre crypto et actifs traditionnels selon nos objectifs de placements et rendement

Dans un horizon plus lointain, la DeFI pourrait ĂȘtre utilisĂ©e pour tokeniser les diffĂ©rents types d’actifs et permettre des Ă©changes avec moins d’intermĂ©diaires et de frais

Bonjour Ă  tous, merci pour tous vos retours.

Nous comprenons la frustration de ceux qui ont des problĂšmes de plus-values, de synchro, et autres bugs qui affectent nĂ©gativement l’expĂ©rience Finary.
Nous pouvons amĂ©liorer certains points, et dĂ©pendons de tiers pour d’autres.

La transparence faisant partie de nos valeurs fondatrices, je tenais à répondre de façon détaillée.
Je vais me concentrer sur le sujet des plus-values et incohérences de données, que nous pouvons (et allons) régler.

Nous travaillons depuis cet été sur un énorme projet visant à créer un nouveau modÚle de données. Il permettra de faire des calculs précis tout en améliorant la vitesse générale de la plateforme. Cette évolution est également indispensable pour continuer à accueillir toujours plus de nouveaux utilisateurs.

Le projet se divise 3 Ă©tapes. Chaque Ă©tape est indispensable pour passer Ă  la suivante.

1/ Nouveau modÚle de données
Objectif: amélioration de la vitesse de la plateforme, et correction des premiÚres incohérences sur les calculs de performance.

2/ Création des transactions manuelles
Objectif: passage à un systÚme de transactions pour tous les actifs ajoutés manuellement.
ConcrÚtement, il faudra « vendre » un actif pour le supprimer de votre patrimoine.
Cela vous permettra d’avoir un historique complet de vos mouvements, et des calculs plus Ă©voluĂ©s (ex: le TRI).

3/ Refonte de nos modÚles de calculs et de corrélation de la donnée
Objectif: Rendre tous les calculs de plus-values précis et cohérents.
Nous communiquerons également clairement lorsque de la donnée disponible sur votre compte ne permet pas de faire un calcul 100% juste.
Vous aurez toujours des moyens de corriger vos donnĂ©es afin d’obtenir vos plus-values.
Autre avantage: les graphiques deviendront dynamiques, c’est Ă  dire que pour chaque correction de bug (que ce soit Finary ou un partenaire de synchronisation), vos graphiques et P&L seront recalculĂ©s.
Vous pourrez également recréer des graphiques antérieurs à votre inscription sur Finary.

Les Ă©tapes 2 et 3 sont prĂ©vues pour le T1 2024, modulo d’éventuels imprĂ©vus.
Une fois ce projet réalisé, la majorité des frustrations citées dans ce sujet seront adressées.

Et quand aux bugs divers et variés: on en corrige toutes les semaines.
70% de l’équipe Finary travaille sur le produit « historique » de suivi de patrimoine. L’équipe de support client a triplĂ©, et nous amĂ©liorons continuellement nos systĂšmes de monitoring pour augmenter la qualitĂ© tout en supportant le nombre grandissant d’utilisateurs utilisant la plateforme.

Je laisse le sujet ouvert 24 heures pour répondre aux éventuelles questions et le clÎturerai ensuite.

Julien

55 « J'aime »

Merci pour ce point détaillé.
A mon avis, plutot que de supprimer le sujet, je l’épinglerais car cette rĂ©ponse explique le problĂšme et comment Finary compte le rĂ©gler. C’est vraiment bien de nous donner de la visibilitĂ©. Ce serait dommage de voir disparaĂźtre le post dans 24h alors que les interrogations des utilisateurs vont rester au moins jusqu’au T1 2024


5 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Hùte de voir ces nouveautés arriver !

Bon point! On va le garder actif un moment. Il sera juste fermé (pas supprimé) :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Le sujet d amĂ©lioration du calcul des PV est une bonne chose, mais on ne peut nĂ©gliger tout de mĂȘme, la vision quasi impossible du suivi de notre patrimoine
Les dysfonctionnements sont rĂ©currents, honnĂȘtement pour ma part on ne constate que des dĂ©gradations dans le systĂšme de rupture des synchronisation et cela depuis 2 ans
Les insights et toutes autres éléments de gestion de patrimoine sont donc inutilisables depuis des mois
Bien cordialement

2 « J'aime »

D’aprĂšs ce que je comprends ce problĂšme sera rĂ©solu avec le point 3. Ils ont l’air d’ĂȘtre conscient du problĂšme et bossent dessus. C’est le principal il faut ĂȘtre optimiste !

Top le plan d’action, on attends le 1er semestre avec impatience :wink:
Quid des synchros qui sont le fond du post Ă©galement
? c’est bien de pouvoir corriger aprĂšs le bug mais pouvez vous amĂ©liorer le suivi avec Powens ? car systĂ©matiquement on a 90% des utilisateurs Finary qui rencontrent des soucis
et se connecter avec des problĂšmes de synchro chaque semaine/jour c’est ultra pĂ©nible.

1 « J'aime »

TrĂšs bonne initiative de nous donner une vision de ce qui va arriver

1 « J'aime »

@plschaming pourra t’en dire plus sur notre suivi avec Powens :slight_smile:

Merci pour le retour. On croise fort les doigts pour que tout fonctionne. :pray:t3:

Super pour la gestion des plus-values et la remise Ă  plat du modĂšle de donnĂ©es, merci beaucoup pour la remontĂ©e de l’état d’avancement !
Par contre quid de tout le reste ? (Il y avait plein d’autres sujets que la plus-value). Ce topic Ă©tait parfait pour avoir toutes les dolĂ©ances des utilisateurs concentrĂ©es en 1 endroits (mĂȘme pour vous pour l’amĂ©lioration continue c’est nickel).

Avez vous rĂ©flĂ©chi Ă  prendre plusieurs partenaires pour les synchros (quitte Ă  avoir des doublons de prise en charge mais avoir des backups) ? Quid des pertes de donnĂ©es comme j’ai subi Ă  cause d’un doublon fantĂŽme ?

1 « J'aime »

ça va ĂȘtre vraiment top !

Il y a la section Aide pour les sujets de bugs & assimilĂ©s, ça permet Ă  l’équipe de mieux centraliser et rĂ©pondre aux sujets.

On a dĂ©jĂ  plusieurs partenaires mais aucun n’a la couverture de Powens sur les comptes d’investissements.
De nombreuses pertes de données seront corrigées grùce au projet présenté dans mon message plus haut

Hello Julien,

RĂ©ponse complĂšte, c’est top merci beaucoup !
C’est vraiment juste ce qu’il manquait cotĂ© communication pour pouvoir ĂȘtre un minimum rassurer et avoir en tĂȘte des jalons.

Et cĂŽtĂ© synchronisation, si chacun obtient a un minimum d’autonomie sur le contrĂŽle de ses propres donnĂ©es, perso ça me convient totalement.
Si je peux tout seul et manuellement combler/corriger les soucis de synchro une fois de temps en temps.
Quand c’est hors de votre portĂ©e c’est tout Ă  fait comprĂ©hensible et logique.

Si vos objectifs sont bien tenus premiĂšre partie 2024, je pourrais peut ĂȘtre enfin justifier de passer Finary Plus!

Encore merci et bon courage pour le boulot Ă  venir :v:

Pour donner un peu plus de dĂ©tails sur le travail avec Powens : on a un ratio de 95% de connexions qui fonctionne bien avec eux. Compte tenu du fait qu’ils gĂšrent + de 2000 connecteurs et qu’ils doivent s’adapter en permanence au moindres changements et obstacles mis en place par les banques et Ă©tablissements financiers, cela les place clairement comme rĂ©fĂ©rence en Europe.

De plus, avec la forte croissance du nombre d’utilisateurs Finary, nous sommes de plus en plus importants pour eux, et la qualitĂ© du suivi des problĂšmes ne cesse de s’amĂ©liorer (en tout cas, c’est mon observation depuis mon arrivĂ©e dans l’équipe en juin 2022).

Nous travaillons aussi avec Plaid (principalement Amérique du Nord) et Flanks (autres connecteurs européens) pour les connexions. On a prévu de fluidifier les processus de connexions/reconnexions et gérer tous les cas particuliers de chacun de ces partenaires.

Ajouter un nouveau partenaire ne serait pas sans ajouter un certain niveau de complexitĂ© et de risque, sans compter le temps de dĂ©veloppement qui ne pourrait pas ĂȘtre consacrĂ© aux autres sujets.

4 « J'aime »