Voici lâillustration de ce que tout utilisateur de finary PRO a besoin concernant les vues:
Sinon a minima juste famille, merciâŠ
Voici lâillustration de ce que tout utilisateur de finary PRO a besoin concernant les vues:
Sinon a minima juste famille, merciâŠ
Retour dâexpĂ©rience & proposition dâamĂ©lioration â Vue âFamille + Entreprisesâ
Hello la communauté Finary !
Je voulais partager avec vous une petite rĂ©flexion sur une fonctionnalitĂ© que jâutilise au quotidien et qui, Ă mon sens, mĂ©riterait un ajustement.
Le point de dĂ©part : la vue âFamille + Entreprisesâ
Actuellement, lorsquâon utilise la vue regroupĂ©e âFamille + Entreprisesâ, on agrĂšge des actifs qui appartiennent Ă des personnes physiques (famille) et Ă des structures juridiques (entreprises, holdingsâŠ).
ProblÚme : cela mélange des patrimoines de nature différente.
Patrimoine personnel â Patrimoine professionnel.
Or, pour bien piloter son patrimoine (suivi, transmission, fiscalitĂ©, valorisationâŠ), il est essentiel de distinguer clairement :
Proposition simple pour clarifier les vues :
Les onglets Famille et Entreprises existent dĂ©jĂ , et câest une trĂšs bonne base.
Je propose dâaller plus loin avec :
Jâai illustrĂ© cette idĂ©e dans un petit visuel pour mieux expliquer la logique :
Ce retour ne vient pas que de moi :
Câest une synthĂšse de nombreux Ă©changes que jâai pu lire dans ce fil mais aussi sur dâautres discussions du forum, oĂč la distinction entre vue et profil âFamilleâ et âEntrepriseâ revient rĂ©guliĂšrement comme un vrai besoin utilisateur. Plusieurs membres ont partagĂ© des difficultĂ©s similaires Ă bien suivre leur patrimoine selon les bons pĂ©rimĂštres.
Et vous, quâen pensez-vous ?
Est-ce que la vue actuelle âFamille + Entreprisesâ vous est utile telle quelle ? Ou bien seriez-vous aussi intĂ©ressĂ©s par une gestion plus fine des catĂ©gories de membres et de patrimoine ?
Merci Ă lâĂ©quipe Finary pour tout le travail accompli
et hĂąte de lire vos retours !
Ptit message a lâĂ©quipes Finary MAO / Product Owner⊠@Florian_B @GauthierDB, si possible je veux bien un compte bas a sable pour continuer mes tests mais Ă©galement vous proposer des montages avec des donnĂ©es anonymisĂ©, enfin DCâŠ