Merci, mais je ne comprends pas la logique des conversions. On peut convertir BTC ou ETH en stablecoin USDT ou USDC, mais pas les autres cryptos? Pourquoi?
Nous n’avons pas encore toutes les paires de disponible. Cela dépend de contraintes techniques et de la disponibilité de la liquidité avec nos partenaires de trading. Comme toujours, nous sortons les fonctionnalités au plus vite pour que vous puissiez y accéder et les améliorons continuellement par la suite. De nouvelles paires seront ajoutées régulièrement !
Double swap pour certain crypto malheureusement.
Je vote pour le Swap sur Finary
Vous avez été super réactifs, bravo !
De mon point de vue d’utilisateur, la priorité est la convertibilité de toutes les cryptos en stablecoins pour sécuriser les plus-values. Pouvoir ressortir sur d’autres cryptos sera très bien mais moins urgent.
top bravo
Bravo !!!
Et tout ça de front avec les PV/MV ![]()
Prochaine étape ?
Bonjour
je suppose que les swap qui 'existe pas encore se mettront en place progressivement ?
solana, fetch AI.
Dans tous les cas l’ajout de la fonctionnalité est une excellente chose.
J’aimerais une réponse quand-même si le reste va venir car :
Solana : usdt/btc ![]()
Avalanche : usdt/btc ![]()
MATIC : usdt/btc ![]()
The graph : usdt/btc ![]()
Cardano : usdt/btc ![]()
Et plein d’autres…
Est ce que sava arriver ? Et si oui , quand ? Quelque jours ? Semaines ? Mois ?..
Apporter nous des réponses svp @lennart
Cordialement
J’ai le même soucis sur iOS, j’ai fait remonter l’info donc normalement ils devraient corriger le bug ! =)
Je vais tenter de voir si on peut pas le corriger côté utilisateur avec mises à jours iOS etc…
EDIT : De mon côté, le soucis persiste malgré installation de la mise à jour iOS la plus récente. Mais potentiellement le soucis est tout de même à creuser de ce côté là car étant sur iPhone 7, cet « iOS la plus récente » est en fait la 15.8.2 (alors que les iPhones de génération actuelle en sont à l’iOS 17).
Le problème sera corrigé dans la prochaine mise à jour de l’application
On va ajouter des paires au fil des semaines oui
Si on convertit btc en stablecoin, on ne déclenche pas d événement fiscal.
Mais si on convertit en euros, sans virement sur notre compte bancaire, déclenche t on un événement fiscal ??
Oui Lionel
Swap Cryptos > Stablecoins = 0 tax
Swap Cryptos > Euros = Tax
D accord pck ce sont des euros Fiat, pas des stablecois euros.
Des stablecoins adossés à l’euro seraient pratique pour éviter la variation des taux de change. Mais C est peu utilisé
D’où l’extrême urgence pour les équipes de FINARY de permettre au plus vite des SWAP à minima vers des stablecoins, cela n’est pas du tout le cas aujourd’hui sauf pour BTC et ETH.
Cette évolution est indisensable pour nous permettre de faire des arbitrages dans la période mouvementée actuelle.
Je ne vois malheureusement pour le moment aucune évolution en ce sens depuis la mise en place du SWAP.
Merci de nous donner de la visibilité au plus vite !!
Bonjour Hervé,
On travaille dessus mais nous n’avons pas de date à partager pour la disponibilité de nouvelles paires.
Bonjour,
J’utilise Finary Invest et je suis en belge et donc je paye les impôts en Belgique.
En Belgique il y a pas de taxe sur la plus-value.
Du coup si je comprends bien dès que je Swap mes btc contre des euros la taxe fiscale est déclenchée.
Quand est-il dans mon cas ?
Bonjour,
Pour le swap Solana ↔ USDC ça se compte en heures, jours ou semaines ?