hello @Pulsar 2 petits conseils de ma part:
peut ĂȘtre que tu peux rallonger la durĂ©e jusquâĂ 10% sans frais, a voir dans ton contrat, ca va alleger tes dĂ©penses mensuelles sans trop payer plus car ton taux de credit est trĂšs faible
ton comptable est trop cher, jâutilise contalim
a+
1 « J'aime »
Pulsar
Octobre 16, 2025, 3:25
42
Bonjour,
Merci pour tes conseils.
Pour le moment, le CrĂ©dit Agricole ne me propose une rĂ©duction de 10% de mon assurance emprunteur⊠câest bien peu !
Je vais creuser la piste de Contalim.
Mais, je crains de ne pas ĂȘtre au fait de toutes les rĂšgles fiscales et de me faire rattraper par la patrouille, en cas dâomission dâune dĂ©claration ou dâun dĂ©lia quelconque.
Rewol
Octobre 16, 2025, 11:56
43
Oui, comptable trop cher. Tu peux voir cÎté qlower, ils sont trÚs bons.
Aussi sur les assurances, la banque pourra te laisser partir grĂące Ă la loi Hamon et tu trouveras une dĂ©lĂ©gation dâassurance bien moins chĂšre. Assurly par exemple.
qlower nâest pas comparable a contalim, car pour lâoffre de base ce nâest pas un comptable mais une app tous simplementâŠ
Franchement, disons-le : lâimmo en France, câest devenu une p*t1 de blague. MĂȘme le Louvre sâest fait braquer ce matin, en plein jour, par trois racailles en T-max. Tu veux un meilleur symbole dâun pays en train de se casser la gueule ? Quelle honte !
On te vend le LMNP comme un truc âsafeâ et âoptimisĂ©â, mais en vrai câest du foutage de gueule. Les amortissements, ils te les remettent dans la gueule Ă la revente, le DPE te flingue ton bien, les loyers sont bloquĂ©s, la taxe fonciĂšre grimpe chaque annĂ©e, et lâĂtat tâen rajoute une couche Ă chaque loi de finances. Tu bosses, tu prends des risques, et au final câest eux qui ramassent.
Investir en France aujourdâhui, câest comme pisser contre le vent : tâen prends plein la gueule et tâavances pas. Perso, jâai lĂąchĂ© lâaffaire. Ce pays rĂ©compense plus rien, Ă part ceux qui foutent rien.
2 « J'aime »