LMNP / Déception et Dilemne : vendre ou conserver, telle est la question!

hello @Pulsar 2 petits conseils de ma part:

• peut ĂȘtre que tu peux rallonger la durĂ©e jusqu’à 10% sans frais, a voir dans ton contrat, ca va alleger tes dĂ©penses mensuelles sans trop payer plus car ton taux de credit est trĂšs faible
  • ton comptable est trop cher, j’utilise contalim
    a+
1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour tes conseils.

Pour le moment, le CrĂ©dit Agricole ne me propose une rĂ©duction de 10% de mon assurance emprunteur
 c’est bien peu !

Je vais creuser la piste de Contalim.
Mais, je crains de ne pas ĂȘtre au fait de toutes les rĂšgles fiscales et de me faire rattraper par la patrouille, en cas d’omission d’une dĂ©claration ou d’un dĂ©lia quelconque.

Oui, comptable trop cher. Tu peux voir cÎté qlower, ils sont trÚs bons.
Aussi sur les assurances, la banque pourra te laisser partir grĂące Ă  la loi Hamon et tu trouveras une dĂ©lĂ©gation d’assurance bien moins chĂšre. Assurly par exemple.

qlower n’est pas comparable a contalim, car pour l’offre de base ce n’est pas un comptable mais une app tous simplement

Franchement, disons-le : l’immo en France, c’est devenu une p*t1 de blague. MĂȘme le Louvre s’est fait braquer ce matin, en plein jour, par trois racailles en T-max. Tu veux un meilleur symbole d’un pays en train de se casser la gueule ? Quelle honte !

On te vend le LMNP comme un truc “safe” et “optimisĂ©â€, mais en vrai c’est du foutage de gueule. Les amortissements, ils te les remettent dans la gueule Ă  la revente, le DPE te flingue ton bien, les loyers sont bloquĂ©s, la taxe fonciĂšre grimpe chaque annĂ©e, et l’État t’en rajoute une couche Ă  chaque loi de finances. Tu bosses, tu prends des risques, et au final c’est eux qui ramassent.

Investir en France aujourd’hui, c’est comme pisser contre le vent : t’en prends plein la gueule et t’avances pas. Perso, j’ai lĂąchĂ© l’affaire. Ce pays rĂ©compense plus rien, Ă  part ceux qui foutent rien.

2 « J'aime »