Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien!
j’aimerais avoir vos avis sur le LMNP géré. J’ai vu récemment que VINCI immobilier à lancé des programmes d’immobilier neuf avec du LMNP en gestion piloté ( le logement est confié à un gestionnaire comme CITIYA par exemple) et moi le proprio je ne perçois que le loyer diminué bien sur des frais de gestion. Est-ce que quelqu’un dans la communauté a déjà eu recours à ce genre de dispositif? pouvez-vous me partager vos REX? je suis un jeune cadre 2.7k net/ mois (matelas de sécu en cours de constitution) et j’aimerais commencer à bâtir mon patrimoine et j’ai l’impression que ce dispositif m’allège de certaines charges de gestion. qu’en pensez vous?
Si tu te lances dans l’immobilier soit tu le fais toi même du debut à la fin, soit tu ne veux rien gérer et tu prends des scpi.
Les solutions intermédiaires sont peu rentables dapres mon experience car elles combinent le pire des 2 mondes:
avec l’immobilier physique concentration des risques : 1 seul bien dans 1 seul immeuble d’1 seul quartier d’1 seule ville, avec 1 seul locataire. 1 seul problème et tout s’effondre.
Avec les scpi on delegue tout, ca coute en frais, mais le risque est dilué. 1 immeuble s’effondre, 1 quartier ou 1 ville perd son attractivité, 1 locataire fait defaut. Cest pas bien grave vu la taille de l’empire immobilier.
Avec l’immobilier physique sous gestion on combine le risque élevé du physique avec les frais élevés de la mise sous gestion.
Bonsoir,
Le gros souci du LMNP géré est sa rentabilité et sa liquidité.
Je te déconseille ce type d’investissement surtout pour un jeune cadre en pleine constitution de son patrimoine.
A FUIR
merci pour ton retour… as-tu des scpi performant à me recommander?
merci pour ton avis
Corum origin
Remake live
Iroko zen
Sofidynamic
Investir dans l’immobilier en tant que jeune investisseur n’est pas une mauvaise idée. Certes en termes de rentabilité il y a mieux mais c’est très formateur, ancré dans le réel. Pour apprendre la valeur de l’argent et développer sa résilience, c’est idéal.