Bonsoir Bastien,
J’ai effectivement lancé un sujet autour de ma propre recherche de parking locatif à Paris. Ton projet m’intéresse d’autant plus que je suis Niçois, et que la genèse de mon projet était initialement d’investir dans la pierre à Nice. Cela dit, Nice ne me paraît pas particulièrement attractive pour de l’investissement en parking locatif.
Les prix d’achat sont élevés, la demande reste modérée (le stationnement urbain reste encore relativement tolérable, notamment avec les tarifs résidentiels), et les loyers pratiqués sont assez bas, surtout en comparaison avec des villes comme Paris, où la situation est quasiment inverse. Je te laisse d’ailleurs consulter mon sujet si tu veux le détail des coûts et des calculs de ma réflexion sur Paris.
Projet d’achat de parking (crédit immo 15 ans, sans apport)
Ça n’engage évidemment que moi, mais je ne suis pas certain que ce soit très lucratif pour toi, sauf à miser sur une hausse des prix dans des secteurs bien précis, par exemple autour du stade, où les immeubles poussent a une vitesse folle.
Conclusion : à moins de tomber sur une opportunité vraiment intéressante, ou d’envisager un financement comptant, je me suis personnellement ravisé sur Nice, à contre-cœur.
J’espère que mon point de vue pourra t’être utile !