Location nue au réel : quelles solutions comptables?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en recherche d’un appartement à louer en location nue au régime réel , et je commence à me renseigner sur la partie comptable.

Cependant, je ne trouve quasiment que des offres ou des outils pensés pour les LMNP ou les SCI.

Auriez-vous des recommandations ou des retours d’expérience concernant la comptabilité en location nue au réel?

Existe-t-il des experts-comptables ou solutions en lignequi accompagnent spécifiquement ce type de fiscalité ?

Merci d’avance pour votre aides!

Hello,
La déclaration fiscale en loc nue est plus simple, car il n’y a pas de calcul d’amortissement ni de télétransmission.
Qlower est la seule que je connais qui fait la déclaration des revenus fonciers.

Tu peux aussi te faire un fichier Excel qui te dit comment remplir ta déclaration, ça ne prend pas trop de temps à faire et ensuite c’est valable « à vie » :slight_smile:

Bonjour
Rien d’exceptionnel pour de la location nu
Vous rentrer vos loyers
Vous vous mettez au bic si vous avez pas d’investissement ou réel si vous prévoyez des travaux ou si des travaux sont prévu dans la copropriété façade toiture commun
Vous déduisez vos travaux
La taxe foncière
Vos charges à déduire
Franchement pas besoin de comptable ou de qui que se soit
2 vidéos you tube et vous aurez tous compris

Il y a le site Hagnéré Patrimoine qui vend un fichier excel à 20€ pour faire sa compta nue
Ou alors, c’est effectivement assez simple à construire soi même en 1 ou 2 heures en fonction de l’expérience
Bonne journée

Rentila est pas mal non plus pour avoir une vue financière globale de son bien.
Gratuit pour 1 bien.

Bah dis donc, il y en a des bêtises sur ce post…
Nu = Foncier,
meublé = BIC.
Pour les 2, micro ou réel possibles selon les plafonds.
En nu, seule la partie hors TEOM de la taxe foncière se déduit.
Idem pour les charges de copro, seule la part no, refacturable au locataire se déduit

Donc franchement, suivez plutôt les autres conseils. C’est facile à faire quand on sait faire, mais ça ne s’invente pas !!

J’utilise decla.fr pour mes déclarations LMNP au réel

On parle de location nu pas de LMNP faut arrêter de spam partout votre solution

3 « J'aime »